Voyage confins du Gansu et Sichuan

Circuit

Pour découvrir les régions tibétaines sans pour autant entrer au Tibet, la région du Petit Tibet, entre le Gansu et le Sichuan, est idéale. Cependant, Langmusi, ville à la croisée des frontières, est à une bonne distance de l'aéroport le plus proche. Il faut donc prévoir un voyage en voiture depuis la capitale du Gansu, Lanzhou, jusqu'à Langmusi. Ensuite, au lieu de reprendre la route en sens inverse, autant continuer l'aventure jusqu'aux profondeurs du Sichuan. C'est là que vous pourrez admirer la vallée enchantée de Jiuzhaigou. Un voyage plein de rencontres est en prévision ! 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


250km, 3h30 de trajet

Monastère de Labrang

Vous arrivez en début de matinée à la gare de Lanzhou et votre guide anglophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, vous prenez la route pour Xiahe et le plus grand monastère Gelugpa en dehors du Tibet, le Monastère de Labrang. Dans cette partie du Gansu appelée le Petit Tibet, vous aurez l'impression d'être actuellement dans la partie la plus profonde du Tibet. Lors de votre visite guidée du monastère par un moine parlant anglais, vous aurez l'occasion de découvrir quelques uns de ses plus beaux trésors.
Si le temps le permet, vous pourrez rentrer dans une maison tibétaine pour découvrir les modes de vie de ce peuple. Un passage dans un marché local pourra également être organisé. 

Remarque: Guide anglophone + chauffeur
Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


200 km, 3h de trajet

Première expérience dans les steppes

Ce matin, vous partez avec votre guide pour Langmusi, au croisement des provinces du Gansu, Qinghai et Sichuan. La route vous fait passer à presque 4 000 mètres d'altitude, dans un décor sans âge. En chemin, arrêtez-vous pour vivre l'aventure nomade dans les Prairies de Sangke. Ces étendues de paturages recouvertes de fleurs en été sont fréquentées par des troupeaux de yaks et de moutons et quelques campements de nomades tibétains. C'est pour vous l'endroit parfait pour admirer la plénitude des lieux et vivre une expérience authentique de la vie nomade.

Vous arrivez plus tard  à Langmusi et pourrez faire un premier tour dans le village. 

Remarque: Guide anglophone + chauffeur
Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


6h de randonnée équestre

Randonnée équestre

Aujourd'hui, vous passez la journée à explorer les steppes à côté de Langmusi à cheval (6h de randonnée). Le départ depuis Langmusi est prévu à 10h. Vous longez la rivière du dragon blanc pour arriver à l'entrée de la vallée de Xiure. Là, quelques familles tibétaines sont installées dans un confort rudimentaire. C'est avec l'une de ces familles que vous prendrez votre déjeuner local (gâteau et yaourt tibétains entre autres). Vous reprenez ensuite la randonnée équestre afin d'atteindre la source de la rivière. Après une petite pause, vous rentrez à Langmusi par le même itinéraire. Une fois à Langmusi, il vous restera encore un peu de temps pour continuer votre découverte de la ville.

Remarque: Guide anglophone
Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


320 km, 5h30 de trajet

Village aux confins de Chine

Vous avez la matinée pour arpenter avec votre guide le Village de Langmusi. Vous y découvrez une présence tibétaine très importante qui n'exclut pas pour autant les autres religions. Visitez l'un des temples de la secte des bonnets jaunes du village et imprégnez-vous alors de l'atmosphère spéciale qui y règne.
En fin de matinée, vous prenez la route en voiture privée (avec guide car il rentre sur Lanzhou avec lui) pour le parc de Jiuzhaigou. En chemin, vous vous arrêtez aux prairies de Ruoergai également appelées prairies de Zoige. Ces prairies comptent parmi les plus vastes de Chine, comme vous pourrez le voir une fois sur place ! 

Vous arrivez en fin de journée à Jiuzhaigou et votre guide vous dépose directement à l'hôtel réservé par vos soins. Attention de ne rien oublier dans la voiture car ils reprennent directement la route pour le Gansu. 

Remarque: Guide anglophone + chauffeur
Repas / hébergement

Réservé par vos soins


Vallée magique en liberté

Vous avez la journée de libre (sans aucun service ou billet d'entrée inclus) pour profiter pleinement de la féérique Vallée de Jiuzhaigou.

Vous pouvez par exemple : partir en minibus écologique à l'endroit le plus haut de la vallée Zechawa, le lac Changhai ; admirer le plus grand lac des trois vallées avant de descendre au lac aux Cinq couleurs ; reprendre le minibus pour la vallée Rize et la forêt primaire ; vous balader dans cette forêt vierge pendant plus d'une demi-heure avant de vous rendre au défilé de lacs de cette vallée ; profiter de la vallée Shuzheng pour vous exalter devant les chutes d'eau de Nuorilang et finir par la mare de roseaux. N'oubliez pas de vous arrêter au village tibétain Shuzheng, qui se fond à merveille dans le décor naturel des lieux. Pour nombre de promeneurs, Jiuzhaigou est un joyau naturel unique au monde.

Remarque: Sans aucun service
Repas / hébergement

Réservé par vos soins


150 km, 2h30 de trajet

Cascades en terrasse de Huanglong

Ce matin, votre chauffeur qui vous accompagnera pour le reste de votre voyage vous retrouve dans le hall de votre hôtel de Jiuzhaigou. Partez alors pour le Parc de Huanglong et son exceptionnelle réserve naturelle (billets d'entrée et télésiège non inclus). Dans un cadre magnifique composé d'une forêt vierge ancestrale, des bassins de calcaires ont commencé à se former des millions d'années plus tôt. Aujourd'hui, vous pourrez y admirer une alliance extraordinaire de bassins jaunes et d'eau turquoise. La beauté des lieux est encore plus frappante à l'étang des cinq couleurs. La balade au milieu de ces étendues bleutées et des cascades dévalant la vallée sera inoubliable. Lors de la promenade, vous passez par le temple de Huanglong, resplendissant au milieu de ce paysage irréel.
En fin de journée, votre chauffeur vous dépose à l'hôtel réservé par vos soins.

Remarque: Chauffeur
Repas / hébergement

Réservé par vos soins


250km, 5h de trajet

Village Qiang du Sichuan

Vous retrouvez votre chauffeur en début de matinée et partez directement pour le comté d'Aba et le village de Taoping. Ce dernier abrite certains des derniers membres de l'ethnie Qiang du Sichuan. Remarquable village multimillénaire, c'est une forteresse du passé exceptionnellement bien conservée. Les habitants, qui ont gardé leur langue et leurs traditions, s'ouvrent peu à peu au monde extérieur. Heureux de partager leurs savoir faire, ils font vivre une expérience inoubliable aux visiteurs perdus.

Vous dormez ce soir dans une auberge du village réservée par nos soins.

Remarque: Chauffeur
Repas / hébergement

Logement chez l'habitant


175 km; 4h30 de trajet entre Taoping - Dujiangyan - Qingchengshan - Chengdu

Système antique et taoïsme

Tôt ce matin vous retrouvez votre chauffeur et partez pour la capitale du Sichuan, Chengdu. A presque 60 km de Chengdu, arrêtez-vous pour découvrir l'impressionnant Système d'irrigation de Dujiangyan (billets non inclus). Construit il y a plus de 2 250 ans, c'est l'un des plus anciens encore utilisé aujourd'hui. Vous pouvez par exemple passer par le Temple des Dieux de la Cité, ancien monastère taoïste, avant d'emprunter un escalator pour monter à la pagode Yulei d'où vous aurez une vue imprenable sur ce système d'irrigation qui démontre l'ingéniosité du peuple chinois déjà à l'époque. Redescendez de la même manière pour ensuite traverser la rivière Min sur le pont de béton et d'acier de Nanqiao.
Non loin de Dujiangyan, attaquez-vous au Mont Qingcheng et les origines du taoïsme (billets non inclus). Arrivés dans cette montagne sacrée, vous pouvez par exemple visiter le mieux conservé des temples, Jianfu, où une centaine de moine vivent encore. En allant au lac Yuecheng, arrêtez-vous au Pavillon Yile. Un bateau vous permettra de traverser le lac et d'atteindre la télécabine vous offrant un surplomb spectaculaire de la vallée et des temples. Finissez l'ascension du mont à pied et découvrez les nombreux temples bordant le chemin. Une fois au sommet, le temple Laojunge domine la vallée verdoyante. Mémorisez bien cette image céleste avant de reprendre la télécabine pour descendre.

En fin de journée, vous reprenez enfin la route pour l'hôtel réservé par vos soins à Chengdu.

Remarque: Chauffeur
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


Retour à la réalité

Aujourd'hui, votre chauffeur vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous conduit à l'aéroport de Chengdu d'où vous prenez votre vol de retour pour la France.

Remarque: Chauffeur
Repas / hébergement

Pas d'hôtel ce soir

4 destinations

1300 km parcourus

10 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 10 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 6 )
  • Les arts Chinois ( 4 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 5 )
  • Activites ( 3 )

Monastère de Labrang

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Monastère de Labrang

Hébergement

Réservé par vos soins


Première expérience dans les steppes

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Prairies de Sangke

Hébergement

Réservé par vos soins


Randonnée équestre

 

Déjeuner inclus 

 

Activités:Randonnée équestre à Langmusi

Hébergement

Réservé par vos soins


Village aux confins de Chine

 

 

 

Visites:Village de Langmusi,Prairies de Ruoergai

Hébergement

Réservé par vos soins


Vallée magique en liberté

 

 

 

Visites:Vallée de Jiuzhaigou

Hébergement

Réservé par vos soins


Cascades en terrasse de Huanglong

 

 

 

Visites:Parc national de Huanglong

Hébergement

Réservé par vos soins


Village Qiang du Sichuan

 

 

 

Visites:Taoping

Hébergement

Logement chez l'habitant


Système antique et taoïsme

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Système d'irrigation de Dujiangyan,Mont Qingcheng

Hébergement

Réservé par vos soins


Retour à la réalité

 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Système d'irrigation de Dujiangyan

  • Vallée de Jiuzhaigou

  • Parc national de Huanglong

  • Mont Qingcheng

  • Village de Langmusi

  • Monastère de Labrang

  • Prairies de Sangke

  • Randonnée équestre à Langmusi

  • Taoping

  • Prairies de Ruoergai

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 1 135
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire les jours 1 à 4 dont la randonnée équestre de 6h. Merci de prévoir un manteau chaud, un bon pantalon et une paire de gants pour l'excursion. 
2. Le guide anglophone professionnel privé les jours 1 à 4.
3. Le véhicule privé 5 places avec chauffeur à l'exception du jour 5. 
4. Les déjeuners mentionnés les jours 1 à 3. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement à Taoping.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les subventions de logements et de repas pour le guide et les chauffeurs.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages pour un circuit sportif.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, vols internationaux comme domestiques et frais de surcharge de bagages.
2. Les hôtels tout au long du voyage à l'exception de Taoping.
3. Les repas en dehors de 3 déjeuners tels qu'inscrits dans le programme.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement