Randonnée équestre à Langmusi

Randonnée équestre à Langmusi Gannan Gansu
Perdus aux confins du Qinghai, Gansu et Sichuan, Langmusi est l'endroit idéal pour faire une randonnée à cheval. Que ce soit pour faire une balade d'une demi-journée, d'une journée entière ou de plusieurs jours, tous les choix sont possibles à Langmusi. La randonnée équestre permet d'accéder à des régions plus reculées du plateau où vivent en reclus certains Tibétains.

Randonnées à cheval à Langmusi

Il est vrai que Langmusi suffit déjà à s'immerger dans la culture locale tibétaine. Cependant, pour une expérience encore plus approfondie des mœurs tibétaines, l'idéal est de faire une randonnée à cheval dans le plateau du Gannan.
Les voyageurs ont bien sûr le choix en fonction de leurs connaissances équestres et du temps qu'ils restent pour visiter Langmusi. La randonnée la plus courte peu se faire en quelques heures seulement.
Il est conseillé de faire une balade d'une journée pour vraiment apprécier la paysage et avoir le temps de s'attarder chez les quelques familles tibétaines se trouvant sur le chemin.
Pour les aventuriers qui n'ont pas peur de se salir un peu et de dormir dans des logements de fortune, il est possible de partir à cheval jusqu'à 5 jours. Cependant les conditions sont vraiment difficiles et la randonnée n'est pas conseillée à tout le monde.

Promenade à cheval d’un jour

Le choix idéal de randonnée équestre à Langmusi est d'un jour. En effet, cela laisse assez de temps pour profiter de la balade sans pour autant être courbaturé le lendemain. Un guide tibétain est là pour assurer le bon déroulement de la randonnée et un contact de premier ordre avec les locaux.
Sur le plateau de Langmusi, les voyageurs partent alors à cheval dans les steppes d'altitude et longent la rivière du dragon blanc. Arrivés à l'entrée de la vallée de Xiure, une halte est prévue pour partager un déjeuner convivial avec des tibétains.
Dans l'après-midi, il reste encore un petit moment pour atteindre la source de la rivière. Après un peu de repos, il suffit de reprendre la randonnée dans le sens inverse !

Quels habits prévoir pour la randonnée équestre à Langmusi

D'avril jusqu'au début du mois de mai ainsi que de fin septembre à mi-novembre, il faut prévoir un tricot de corps en duvet, une bonne veste, 2 sous-pantalons et de gants. De mi-mai à mi-juin et de fin août à mi-septembre, deux laines avec une veste suffisent, ainsi qu'un sous-pantalon et des gants. En été, une laine avec une veste sont suffisantes ; il ne faut surtout pas oublier un anti-moustique car ces petites bêtes sont très présentes à cette période. En hiver, les randonnées équestres ne sont pas organisées.
Il faut savoir que Langmusi se trouve à 3 600 m d'altitude. En hiver, la neige recouvre donc toute la steppe et même au printemps il se peut qu'il y neige ! 

  • Saison idéale pour la visite

    Juin. Juillet. Août. Sept. 
  • Altitude

    2 800M
Haut de page
  • visite Voyage confins du Gansu et Sichuan

    Voyage confins du Gansu et Sichuan

    9 jours - à partir de 1 091 €

  • visite Lac du croissant de lune

    Lac du croissant de lune

  • visite Village de Langmusi

    Village de Langmusi

  • visite Zhagana

    Zhagana

  • visite Lac Gahai

    Lac Gahai

  • visite Monastère de Labrang

    Monastère de Labrang

  • visite Prairies de Sangke

    Prairies de Sangke

  • visite Forteresse de Jiayuguan

    Forteresse de Jiayuguan

  • visite Colline de la Pagode blanche

    Colline de la Pagode blanche

  • visite Parc naturel de Zhangye Danxia

    Parc naturel de Zhangye Danxia

  • visite Parc national de Yadan

    Parc national de Yadan

  • visite Passe de Yumen

    Passe de Yumen

  • visite Désert de Badain Jaran

    Désert de Badain Jaran