Route de la Soie et Amdo tibétain en séjour familial

Circuit

Il n'est jamais facile de faire un voyage qui intéresse aussi bien les parents que les enfants ou adolescents. Chine Escapade vous propose un circuit varié avec activités pour les jeunes, sites culturels pour les adultes et un peu de sites naturels. Ce voyage passe d'abord au Petit Tibet pour rencontrer les Tibétains et découvrir les splendides monastères bouddhiste. Ensuite direction la partie la plus accessible de la Route de la Soie pour un peu d'aventure ! Quel meilleur moyen que des vacances en Chine pour se rapprocher de sa famille ? 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions

Découverte de Xiahe

Vous arrivez à l'aéroport ou la gare de Lanzhou et votre guide anglophone est là pour vous accueillir. Vous prenez alors la route pour Xiahe, situé à plus de 3h de là. A votre arrivée sur place, vous êtes déposés à votre hôtel. 

Suivant l'horaire de votre arrivée à Xiahe, vous aurez alors le temps de découvrir un marché local authentique si cela vous intéresse. De même, suivant les possibilités sur place, vous pourrez peut-être assister à un feu de camp tibétain dans la soirée moyennant supplément sur place.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Plus grand monastère hors du Tibet

Ce matin, découvrez le plus grand monastère Gelugpa en dehors du Tibet, le Monastère de Labrang. Dans cette partie du Gansu appelée le Petit Tibet, vous aurez l'impression d'être actuellement dans la partie la plus profonde du Tibet. Lors de votre visite guidée par un moine (anglophone), vous aurez l'occasion de découvrir quelques uns de ses plus beaux trésors.
Avant de prendre la route pour Tongren, vous visitez une maison tibétaine traditionnelle. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Xiahe. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.
Sur le trajet pour Tongren, partez vivre l'aventure nomade dans les Prairies de Sangke. Ces étendues de paturages recouvertes de fleurs en été sont fréquentées par des troupeaux de yaks et de moutons et quelques campements de nomades tibétains. C'est pour vous l'endroit parfait pour admirer la plénitude des lieux et vivre une expérience authentique de la vie nomade. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une randonnée à cheval dans les steppes. Les frais de randonnée sont à votre charge sur place car vous avez plusieurs formules.
Vous arrivez dans la soirée à Tongren et êtes directement conduits à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

L'art des Tangkas

Ce matin, déambulez dans l'enceinte du très célèbre Monastère de Longwu, gigantesque monastère au riche passé. Vous prendrez conscience de l'importance de la religion bouddhiste dans la région. 
Sortez à quelques kilomètres de Tongren pour admirer les plus belles traces d'art tantrique de l'Amdo tibétain aux Monastères de Wutun. Dans le monastère haut, vous pouvez admirer le résultat merveilleux des peintures traditionnelles appelées tangkas alliées aux sculptures murales. A un kilomètre de là, le monastère bas vous ouvre ses portes sur d'autres merveilles. Arrêtez-vous dans une petite galerie d'art pour admirer le peintre à l'œuvre et le résultat obtenu après plusieurs mois de travail parfois. Si vous le souhaitez, vous pourrez avoir une leçon particulière pour réaliser des Tangkas. Vous donnerez alors directement les frais au moine enseignant.
Prenez ensuite la route en direction de Xining. Après 3-4 heures de route dans les montagnes de l'ancien Amdo tibétain, vous atteignez l'un des plus grands monastères tibétains hors du Tibet, le monastère de Kumbum. Situé sur le lieu de naissance du fondateur de la célèbre secte des Bonnets Jaune, vous serez saisis par l'atmosphère sacrée qui règne encore dans les lieux. Lieu de pèlerinage important, vous aurez l'occasion de croiser des bouddhistes se prosternant à plat ventre autour des temples. Ne manquez pas les délicates sculptures en beurre de Yak réalisées par les moines attentionnés.

Après la visite du monastère de Kumbum, si le temps le permet et que cela vous dit, votre guide pourra vous emmener dans le marché local tibétain de Xining.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en 2nde classe du matin Xining–Zhangye ; TGV en 2nde classe de soirée Zhangye–Jiayuguan

Terres bariolées de Zhangye Danxia

Votre guide vous conduit ce matin à la gare de Xining d'où vous prenez un TGV en seconde classe à destination de Zhangye. Une fois sur place presque 2h plus tard, vous partez avec votre guide découvrir le Temple du Grand bouddha de Zhangye. Dès que vous entrerez dans la salle principale du temple vous en comprendrez son nom. Là, une statue de 35 mètres de long vous fera face. Représentant le nirvana de Sakyamuni, cette statue est la plus longue construite en intérieur. Cela vaut donc bien un peu d'attention !
A une centaine de kilomètres de Zhangye, partez dans le Parc naturel de Zhangye Danxia. Là, un bus local vous emmène au milieu des formations rocheuses aux dégradés de couleurs magnifiques. Les quelques arrêts vous permettront d'admirer ce paysage bariolé depuis les meilleurs points de vue. Vous vous imaginez, ces montagnes ont commencé leur formation il y a plus de 24 millions d'années !
Dans la soirée, votre guide vous dépose à la gare de Zhangye d'où vous prenez un TGV réservé par nos soins à destination de Jiayuguan. A votre arrivée 1h30 plus tard, votre guide vous conduit à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Limite occidentale de la Grande Muraille

Aujourd'hui partez aux confins de l'Empire du Milieu. A l'époque, la Forteresse de Jiayuguan était considérée comme la limite occidentale du pays. Depuis les tours de guet, vous admirerez le désert du Gobi qui s'étend à perte de vue devant vos yeux. Ne manquez pas l'excellent musée où vous sont détaillés les procédés de construction de la Grande Muraille et où vous découvrirez des parties sauvages de cette dernière.
Puis, préparez de bonnes chaussures car, pour accéder au Surplomb de la Grande Muraille, vous devrez grimper 150 mètres de dénivelés. Vous ne regretterez pas cet effort une fois arrivé en haut de la Grande Muraille suspendue de Jiayuguan. Là, c'est un panorama de 360° qui s'offrira à vous. Le désert de Gobi avec les pics enneigés au loin n'ont pas de pareille.
Si cela vous intéresse, vous aurez la possibilité de faire une petite ascension sur la Grande Muraille (tarif déjà inclut dans les billets d'entrée).

Cet après-midi, vous prenez la route pour Dunhuang, situé à plus de 5h de route de Jiayuguan. A votre arrivée à proximité de Dunhuang, vous vous arrêtez à Shazhou pour découvrir le marché de nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Cité fantôme en plein désert

Après un réveil matinal, vous partez découvrir le parc national de Yadan, également surnommé la cité fantôme de Dunhuang. Et pour cause, lorsque le vent se lève, on peut entendre des hurlements lugubres venus d'un autre monde.  Le site se trouve à 200 km de Dunhuang, vous pourrez vous arrêter en chemin sur un ancien tronçon de la Grande Muraille datant de la dynastie Han (206 av. J.-C. - 220), et à la passe de Yumen sur le chemin du retour.
Faites un petit détour pour atteindre le désert Gobi, à une dizaine de kilomètres de Dunhuang. Après être monté au sommet des premières dunes, vous aurez alors une vue extraordinaire sur cet océan de sable jaune. Comme sorti de nulle part, vous trouverez entre deux dunes le Lac du croissant de lune dont la source ne tari jamais. En marchant dans cette étendue sablonneuse, tendez l'oreille pour entendre la mélodie créée alors par le sable dégoulinant le long des dunes.

Si vous le souhaitez, au Lac du croissant de lune, vous pourrez faire une randonné en chameau ou encore descendre une dune en luge moyennant supplément sur place. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV de fin d'après-midi pour Turpan en 2nde classe

Grottes de Mogao, trésor de l'art rupestre bouddhiste

Vous avez la matinée de libre afin de faire une petite pause.
Cet après-midi, à 25 km de Dunhuang, vous pénètrez l'un des sites les plus remarquables en matière d'art rupestre bouddhiste, les Grottes de Mogao. Les quelques grottes auxquelles vous aurez accès avec votre guide local vous permettront d'admirer des fresques et sculptures différentes en fonction des siècles et des civilisations. Vous découvrirez alors l'évolution des styles mais aussi des modes de vie en Chine ancienne et en Asie centrale.

Vous continuez ensuite votre route jusqu'à Liuyuan d'où vous prenez un TGV en 2nde classe à destination de Turpan. A votre arrivée sur place 4h plus tard (milieu de soirée), votre guide local est là pour vous conduire à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Tradition chez les Ouïgours

Ce matin, visitez le musée des Karez, dans le centre ville de Turpan. A l'intérieur, vous découvrirez ce système d'irrigation souterrain ingénieux qui fut mis en place il y a plus de 2 000 ans pour approvisionner la ville, les cultures et les caravanes de la Route de la Soie en eau. Ce procédé vous sera expliqué à l'aide de maquettes et de photos mais rien de mieux que de descendre par vous-même dans l'un de ces Puits Karez pour comprendre leur ingéniosité.
Partez ensuite pour les Ruines de Gaochang, ancienne capitale de la région. Bien qu'ayant disparue au XIVème siècle, vous pourrez encore discerner les murs d'enceinte ainsi que certains bâtiments religieux. Une carriole menée par des ânes vous permettra de vous balader dans l'immense site sans trop vous fatiguer et surtout en vous protégeant du soleil qui tape. Cet océan de pierre offre un paysage mémorable.
A quelques kilomètres de Gaochang, arrêtez-vous un moment aux Tombeaux d'Astana. Dans cet impressionnant cimetière contenant plus de 1 000 tombes, vous visiterez les trois sépultures ouvertes au public. A l'intérieur, vous découvrirez non seulement des corps momifiés naturellement par l'air du désert mais aussi des reliques qui aidaient les défunts à passer dans l'autre monde.
En vous rendant aux Ruines de Jiaohe, soyez prêts à remonter dans le temps. Cette cité de plus de 2 000 ans est extrêmement bien conservée et vous permettra d'apprécier les constructions de l'époque. En vous baladant au milieu de ces ruines de pierre, vous aurez l'impression que la cité reprend vie devant vous. L'atmosphère des lieux et le passé des pierres vous laisseront une impression fabuleuse.
Il ne vous plus qu'à effectuer un trajet en voiture de 2h et vous arrivez à Urumqi, votre dernière étape du voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Marchandage à Urumqi

En attendant votre vol de retour, le guide vous emmène arpenter les allées du Marché d'Erdaoqiao. Considéré comme l'un des plus grands bazars du Xinjiang, vous aurez le choix entre les anciens étals ou la partie plus moderne. Dans les deux cas, vous n'aurez que des produits de la minorité ouïgoure à perte de vue. Si vous décidez d'acheter quelque chose, que ce soit les habits, les fruits secs, les bijoux ou les souvenirs, n'oubliez pas de marchander.

Si vous avez beaucoup de temps, vous pourrez également visiter le musée provincial du Xinjiang. Votre guide vous dépose ensuite à l'aéroport. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

9 destinations

2100 km parcourus

19 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 16 )
  • Les constructions ( 14 )
  • La vie à la chinoise ( 7 )
  • Les arts Chinois ( 9 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 11 )
  • Activites ( 1 )

Découverte de Xiahe

 

 

 

Hébergement

Tourisme : Overseas Tibetan Hotel

Plus grand monastère hors du Tibet

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Labrang,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille,Prairies de Sangke

Hébergement

L'art des Tangkas

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Longwu,Monastères de Wutun,Monastère de Kumbum

Hébergement

Tourisme : Enraton International Hotel

Terres bariolées de Zhangye Danxia

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple du grand bouddha,Parc naturel de Zhangye Danxia

Hébergement

Tourisme : Jiayuguan Jiugang Hotel

Limite occidentale de la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Forteresse de Jiayuguan,Surplomb de la Grande Muraille à Xuanbi

Hébergement

Tourisme : Fuguo Hotel


Cité fantôme en plein désert

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc national de Yadan,Passe de Yumen,Lac du croissant de lune

Hébergement

Tourisme : Fuguo Hotel

Grottes de Mogao, trésor de l'art rupestre bouddhiste

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grottes de Mogao

Hébergement

Tourisme : Jiaotong Hotel

Tradition chez les Ouïgours

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Puits Karez,Ruines de Gaochang,Tombeaux d'Astana,Ruines de Jiaohe

Hébergement

Tourisme : Tumaris Hotel Xinjiang


Marchandage à Urumqi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Marché d'Erdaoqiao

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Grottes de Mogao

  • Parc naturel de Zhangye Danxia

  • Surplomb de la Grande Muraille à Xuanbi

  • Passe de Yumen

  • Lac du croissant de lune

  • Monastère de Labrang

  • Prairies de Sangke

  • Forteresse de Jiayuguan

  • Monastère de Longwu

  • Monastère de Kumbum

  • Parc national de Yadan

  • Ruines de Jiaohe

  • Tombeaux d'Astana

  • Temple du grand bouddha

  • Puits Karez

  • Ruines de Gaochang

  • Monastères de Wutun

  • Marché d'Erdaoqiao

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 4 personnes 6 personnes 8 personnes
Tourisme 1 6781 3371 167
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire sauf lorsqu'indiqué en supplément sur place.
2. Le guide anglophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé 14 places avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire en seconde classe. Toutes les taxes sont incluses.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
4. Diners.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement