Rivière des Perles de nuit promenade et croisière

Rivière des Perles de nuit Canton Guangdong
La Rivière des Perles sépare la ville de Canton en deux parties mais surtout offre une promenade agréable de nuit. Que ce soit en faisant une croisière sur la rivière ou en se promenant sur la rive nord, le voyageur peut ainsi admirer les illuminations sur la tour de Canton et les autres buildings modernes de la ville.

La légende de la Rivière des Perles

C'est un nom peu commun qui a été donné à cette rivière. La Rivière des Perles parcoure presque 2 200 kilomètres avant de se jeter dans le delta du même nom. La rivière, appelée Zhujiang en chinois tient son nom d'une île aujourd'hui disparu. Autrefois, une île en pierre se trouvait au milieu de la rivière, au niveau de Canton. Cette île lisse ressemblait alors à une pierre ronde et fut nommée Haizhu, soit perle de la mer. C'est ainsi que la rivière fut communément appelée Zhujiang, c'est à dire la Rivière des Perles ! Dommage que cette île ne soit auujourd'hui plus visible...

Une promenade animée de nuit

On dit souvent de Canton que c'est une ville polluée ultra moderne. Mais, de nuit, on a tout d'un coup l'impression que la pollution s'est envolée et l'air frais de la rivière coupant Canton en deux apporte une sensation agréable. Ainsi, les bords de la Rivière des Perles offrent un cadre parfait pour une promenade nocturne à Canton. Dans les parcs et jardins aménagés sur la rive nord, le promeneur pourra découvrir le visage local de Canton : les locaux se retrouvent ici pour danser, chanter, discuter, s'entraîner aux arts martiaux,... Les bords de la Rivière des Perles prennent alors vie, au plus grand plaisir des voyageurs.
Depuis la rive nord, il est également possible d'admirer les buildings illuminés de la rive opposée de la Rivière des Perles. Parmi, les différentes illuminations, vous remarquerez surtout celles de la tour de la télévision et du tourisme de Canton, plus généralement appelée Tour de Canton. Cette tour, construite en 2009 à l'occasion des jeux asiatiques de Canton en 2010, mesure quelques 600 mètres de hauteur ! Mais la particularité de cette tour, c'est surtout son design en spirale qui est mis en valeur par un jeu de lumière. De nuit, le voyageur a donc une vue inoubliable sur la tour de Canton. Que vous préfériez le bleu, le rose ou n'importe quelle auter couleur, vous trouverez votre compte !

Une croisière illuminée à Canton

Un autre moyen agréable de découvrir Canton de nuit est de faire la croisière sur la Rivière des Perles. Différentes compagnies proposent la promenade et vous avez plusieurs embarcadères de départ. De manière générale, la croisière permet d'admirer les illuminations pendant une heure aller. 

 

 

  • Saison idéale pour la visite

Haut de page
  • visite Capitales millénaires et croisière des Trois Gorges

    Capitales millénaires et croisière des Trois Gorges

    15 jours - à partir de 2 616 €

  • visite Monts Danxia

    Monts Danxia

  • visite Cirque de Chimelong

    Cirque de Chimelong

  • visite Quartier de Shamian

    Quartier de Shamian

  • visite Marché de Qingpin

    Marché de Qingpin

  • visite Vieille ville de Chaozhou

    Vieille ville de Chaozhou

  • visite Pont de Guangji

    Pont de Guangji