Guangxi plus beaux paysages karstiques de Chine

Guangxi Guide touristique Chine

Quoi faire au Guangxi

  • Croisière sur le Yulong

    Croisière sur le Yulong

  • Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

    Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

  • Canyon de Tongling

    Canyon de Tongling

  • Pont de Chengyang

    Pont de Chengyang

  • Géoparc de Leye-Fengshan

    Géoparc de Leye-Fengshan

  • Village de Xingping

    Village de Xingping

Les incontournables du Guangxi >>

Les paysages formés par les pics karstiques se reflétant dans la rivière Lijiang, les champs en terrasses et les petits villages minoritaires, voilà ce qui est présenté dans notre guide touristique du Guangxi. Principal lieu pour admirer les plus beaux et typiques paysages karstiques de Chine, le Guangxi a une histoire millénaire qui reprend le passé tumultueux des dizaines d'ethnies laissées pendant trop longtemps dans l'ombre. Cette région montagneuse représente un arrière-pays sauvage comparé aux villes développées de la région voisine du Guangdong.

Aperçu général du Guangxi

Le Guangxi se trouve à la frontière de régions s'opposant de par de nombreux aspects. Le Vietnam, le Guangdong, le Guizhou mais aussi le Hunan et le Yunnan viennent encercler cet arrière-pays chinois. Même à l'intérieur de cette région autonome des Zhuang, les paysages et les cultures sont multiples. Au nord, c'est une région escarpée avec des pics karstiques, des rivières, des montagnes verdoyantes et des rizières en terrasse qui attendent les aventuriers. Le sud est plus ouvert à un voyage de détente même si cascades et chutes d'eaux ne manquent pas.
Bien que constituant une province reculée de Chine, le Guangxi n'en a pas moins une grande importance. Avec un passé vieux de plusieurs milliers d'années, le Guangxi a marqué l'histoire de Chine. Au départ terre de conquête pour les empereurs, puis terre de retraite pour les minorités pourchassées par les ethnies du Nord, le Guangxi a été le siège de la rébellion des Taiping, qui sévit en Chine pendant plus de 20 ans. 
Aujourd'hui, bien que frontalière avec la riche province du Guangdong, le Guangxi ne subsiste que grâce à de pauvres ressources naturelles et surtout au tourisme. Et cela se comprend vite quand on voit la richesse de ses paysages naturels et de son patrimoine culturel !

Guangxi cosmopolite

Au Guangxi, presque 40 de la population appartient à l'une des 55 minorités ethniques de Chine. Comme son nom l'indique, région autonome des Zhuang, l'ethnie majoritaire du Guizhou est celle des Zhuang. La plupart d'entre eux, bien que largement sinisés, habite dans le sud-ouest de la région, entre Nanning et le Vietnam.
Le reste des ethnies se sont principalement installées dans le nord du Guangxi. On y retrouve donc un foisonnement de petits villages Yi, Miao, Dong, Mulao, Maonan ou encore Hui, Jing, Sui et Gelao.
Ce sont donc plus de 15 millions de Zhuang et presque 3 millions membres d'autres minorités qui peuplent le Guangxi, chacun apportant sa langue, son architecture, ses coutumes, ses vêtements,…

A ne pas manquer au Guangxi

Vous l'avez donc compris, ne voyagez pas au Guangxi, si vous ne vous intéressez pas aux autres peuples. C'est dans le nord, région plus montagneuse, que l'on trouve le plus de villages. Il suffit de partir en vélo dans les paysages verdoyants pour tomber sur de petits villages authentiques.
Mais l'attraction du Guangxi c'est bien sur l'une des nombreuses croisières sur le Lijiang afin d'admirer les remarquables paysages formés par les pics karstiques entre Guilin et Yangshuo. De l'autre côté de Guilin, Longsheng est également un must, avec ses rizières en terrasses de l'échine du Dragon. Pour les aventuriers, autant continuer son voyage jusqu'au Guizhou en empruntant la route de Sanjiang.
Dans la partie sud de la province, moins fréquentée, les impressionnantes cascades de Detian, les peintures rupestres de Huashan et les plus belles plages de Chine valent la visite.

Meilleure saison pour voyager au Guangxi

Tout comme l'ensemble des régions du sud-ouest, le Guangxi est sujet à une longue période de pluie fine, d'avril à juin. En mars également, des averses sont fréquentes. Le mieux est d'essayer d'éviter cette pluie intempestive et de se déplacer en été et en septembre-octobre. Il n'est pas garanti de ne pas avoir d'averses mais cela évitera la plus grosse partie des pluies. 

  • Saison idéale

    Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    800M
Haut de page
  • Voyage Circuit Premiers pas en Chine - Chine classique 10 jours | Voyage Chine Escapade

    Premiers pas en Chine

    Pekin,XiAn,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Shanghai,Jinzhong,Suzhou,
  • Voyage Circuit Chine classique avec Yunnan 19 jours | Voyage Chine Escapade

    Merveilles du Yunnan

    Pekin,Datong,Shuozhou,Pingyao,XiAn,Longsheng,Guilin,Yangshuo,Kunming,Lijiang,Dali,Shanghai,
  • Voyage Circuit Chine avec croisières sur le Yangzi et Lijiang | Voyage Chine Escapade

    Plus belles croisières de Chine

    Pekin,XiAn,Xian,Guilin,Yangshuo,Chongqing,Yichang,Shanghai,Longsheng,
  • Voyage Circuit Grand tour de Chine avec Chengdu | Voyage Chine Escapade

    Grand tour de Chine : traditions, paysages naturels et modernité

    Pekin,XiAn,Chengdu,Leshan,chengdu,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Hangzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Ethnies de Chine du Sud et paysages époustouflants

    Guiyang,Qiandongnan,Kaili,Danzhai,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Guilin,Yangshuo,
  • Voyage

    Des pics de Guilin aux confins du Yunnan, voyage en Chine du sud

    Canton,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Sanjiang,Liping,Congjiang,Rongjiang,Kaili,Danzhai,Qiandongnan,Guiyang,Lijiang,Shangri-La,Dali,Kunming,Honghe,
  • Voyage

    La Chine sous toutes ses coutures : long séjour en semi-liberté

    Hongkong,Macao,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Sanjiang,Liping,Congjiang,Rongjiang,Kaili,Danzhai,Guiyang,Anshun,Kunming,Dali,Lijiang,Shangri-La,XiAn,Jinzhong,Datong,Shuozhou,Pekin,Chengde,Suzhou,Shanghai,
  • Voyage

    De la frontière vietnamienne aux pics de Guilin - Voyage au Guangxi

    nanning,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,
  • Voyage

    En pleine campagne chinoise : de Guilin à Hangzhou

    Guiyang,Kaili,Danzhai,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Guilin,Shangrao,Huangshan,Hangzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Voyage en petit groupe : Chine classique et ethnique

    Pekin,Datong,Shuozhou,Jinzhong,XiAn,Guiyang,Kaili,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Guilin,Yangshuo,Shanghai,Suzhou,
  • Voyage

    Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

    Hongkong,Canton,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Zhangjiajie,XiAn,Jinzhong,Taiyuan,Xinzhou,Shuozhou,Datong,Pekin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,Shanghai,
  • Voyage

    Chine classique : de Shanghai à Pékin en 2 semaines

    Shanghai,Suzhou,Guilin,Longsheng,Yangshuo,Chengdu,Deyang,XiAn,Pekin,
  • Voyage

    Circuit luxe : culture et aventure de Pékin à Hong Kong

    Pekin,Jinzhong,XiAn,Shanghai,Huangshan,Hangzhou,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Hongkong,Macao,
  • Voyage

    Pont de verre, ethnies et splendeurs naturelles du Hunan et Guangxi

    Zhangjiajie,Xiangxi,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Guilin,