De la frontière vietnamienne aux pics de Guilin - Voyage au Guangxi

Circuit

Que vous arriviez du Vietnam ou simplement d'un vol international, nous vous proposons de visiter la province du Guangxi d'une manière complète. Cette province ne se résume pas à la rivière Li entre Guilin et Yangshuo et aux rizières en terrasse de Longsheng. Plus au nord, à la frontière avec le Guizhou, vous découvrez l'un des plus beaux ponts du vent et de la pluie (à Chengyang). Dans la partie sud du Guangxi, c'est la splendide cascade de Detian, marquant la frontière sino-vietnamienne, qui attire tous les regards. Ce circuit très complet est proposé en pension complète avec un guide francophone tout au long du voyage. Les hébergements sont variés allant des petites auberges traditionnelles aux hôtels de charme. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Cascades de Detian à la frontière vietnamienne

Vous arrivez vers 9h à la gare de Nanning et retrouvez votre guide local francophone qui vous accompagnera pour les prochains jours. Il faudra compter 4h de route pour arriver au village de Mingshi. Là, vous empruntez un radeau sur la rivière. C'est un grand radeau qui peut accueillir une vingtaine de personnes. Vous serez alors entourés de pics karstiques rappelant les pains de sucre de Guilin et des forêts de bambous !

Vous allez ensuite aux cascades de Detian. Ces cascades impressionnantes sont traversées en leur milieu par la frontière sino-vietnamienne. Ainsi, d'un côté vous êtes en Chine, aux cascades de Detian, et de l'autre au Vietnam, aux cascades de Banyue. Enfin, ce n'est pas aussi simple que cela. En tant qu'étrangers, vous ne pouvez pas croiser la frontière comme cela et restez donc du côté chinois. Avant même d'arriver devant la plus grande cascade, vous saurez que vous n'êtes plus très loin : le rugissement de l'eau se jetant 70m plus bas est terrible. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Manxin Guangxi de Daxin


Gorges de Tongling

Ce matin, vous prenez la route pour le Canyon de Tongling, situé à 1h de route de Mingshi. Ces gorges impressionnantes accueillent une multitude de rivières souterraines. La randonnée de 2h30 est parfois impressionnante puisque le passage est suspendu à quelques mètres au-dessus de l'eau. Tout au long de la traversée des gorges, cascades et roches se succèdent.
Vous rentrez ensuite sur Nanning, à 3h30 de route. A votre arrivée sur place, votre guide vous emmène prendre votre repas typique dans un restaurant installé dans une ancienne maison à cour carrée vue sur un pont du vent et de la pluie. Une petite représentation de danses ethniques est même prévue. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Yongjiang Hotel de Nanning


TGV en seconde classe dans l'après-midi

Découverte des minorités

Aujourd'hui, vous visitez le musée des minorités du Guangxi, situé dans la ville de Nannning. Ce beau musée, fait une présentation complète des ethnies installées dans la province. L'architecture traditionnelle est également reproduite dans le jardin du musée.
En début d'après-midi, votre guide vous conduit à la gare de Nanning d'où vous prenez un TGV en seconde classe réservé par nos soins. A votre arrivée à Guilin quelques heures plus tard, votre guide francophone local est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Pont du vent et de la pluie

Ce matin, vous partez pour Sanjiang. Vous arrivez vers midi et rentrez dans un village de l'ethnie Dong, Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûre au programme, mais vous aurez sans doute l'occasion (en fonction des conditions sur place) d'assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants. Une petite balade dans cet immense village est même prévue avant de rentrer à votre auberge située sur les bords de la rivière. De votre chambre, vous pourrez continuer à admirer ce magnifique pont du vent et de la pluie. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Plus belles rizières en terrasse

Aujourd'hui, prenez la direction de  l'un des cinq Villages ethniques de Jinkeng, Dazhai et des merveilleuses rizières en terrasse du Guangxi, à 1h30 de Sanjiang. Préparez à l'avance un petit sac à dos avec vos affaires pour la nuit et le lendemain car vos affaires restent à la consigne. Partez explorer les plus belles rizières en terrasse de Chine. Une randonnée de 5 à 6 h vous plongera dans un paysage divin et d'oublier l'animation des grandes villes. De Dazhai, partez pour le village de Ping'an au travers des rizières en terrasse de Longji. En chemin, vous croiserez de nombreux membres des minorités du Guangxi tels que les Yao ou le Zhuang. Vous vous arrêtez visiter certains villages typiques tels que Tiantou.
Vous atteignez le village Zhuang de Ping'an en fin d'après-midi. Ce soir, vous passez la nuit dans une auberge du village, avec un panorama exceptionnel.
Attention : en cas de mauvais temps, le guide peut vous faire aller directement à Ping'an sans visiter Dazhai et faire la randonnée de 5h. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, retrouvez votre guide francophone à votre hôtel et baladez-vous un moment (si ce n'a pas été fait la veille) en plein milieu des plus belles rizières en terrasse de Chine, les Ping'an et les rizières en terrasse Longji
Partez ensuite pour le village de Yangdi (à 3h de route), sur le chemin du village de Xingping. Après avoir fait un petit tour dans le village, montez en début d'après-midi sur un radeau en bambou pour descendre une partie de la rivière Li et apprécier certains des plus beaux paysages de cette région de pains de sucre. Le radeau ne peut accueillir que 4 personnes, vous prendrez donc 2 radeaux.
Une fois arrivés à Xingping, arpentez le village et découvrez les fruits et légumes colorés du marché de Xingping.

Le temps d'une soirée, découvrez la légende de la " Fée du chant " au cours du spectacle Impression Liu Sanjie. Les chants, les danses mais aussi les costumes et les musiques locales font revivre l'histoire de cette jeune fille de la campagne des environs de Yangshuo, le tout avec en fond un décor naturel des plus magnifiques.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 


Campagne chinoise

Aujourd'hui, partez faire une Randonnée à vélo de deux heures maximum dans la campagne de Yangshuo. Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises.
Continuez la promenade jusqu'à la Colline de la Lune pour admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. Montez les 1 251 marches qui vous séparent de cet espace vide dans la paroi de la colline. Une fois au sommet, vous aurez une des meilleures vues sur la rivière Lijiang lovée dans une vallée composée de rizières et de champs avec en fond les magnifiques pics karstiques.
Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour découvrir le Parc du Grand Banian et le monumental arbre du même nom. Ce banian d'une taille impressionnante offre un espace ombragé de plus de 100 mètres carrée et serait porte-bonheur en matière d'affaires de cœur.
Au village de Longtan, vieux de plusieurs centaines d'année, vous aurez la sensation d'être retournés dans le temps. Bien moins développé que les villages alentours Longtan reste très traditionnel.
Ne manquez pas non plus la visite de la grotte d'argent de Yangshuo. Toute aussi magnifique que la célèbre grotte de la flûte de Roseau située à Guilin, la grotte de Yangshuo vous éblouira de ses couleurs.
Profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre Xijie, la Rue de l'Ouest de Yangshuo. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Centre-ville de Guilin

Ce matin, faites un tour au village de Fuli. Berceau des fameux éventails en papier peint de Chine, les habitants locaux pratiquant encore cet art traditionnel vous en enseigneront les techniques et les secrets. Profitez-en également pour découvrir le culte de la déesse maritime Mazu, généralement pratiqué dans les régions côtières de l'Asie de l'Est.
Vous reprenez ensuite la route pour Guilin où vous visitez la cité des princes de Jingjiang. Cette immense résidence située dans la ville de Guilin représente un parc à elle entière et est aujourd'hui occupée par l'université de Guilin. Ensuite, partez admirer la Colline en trompe d'éléphant, symbole de la ville de Guilin. En vous installant sur la rive opposée, vous aurez alors la meilleure vue sur cette colline et comprendrez ainsi le nom donné.
Vous profitez d'être dans le centre-ville pour visiter un atelier de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.
Partez ensuite pour l'un des sites les plus agréables de Guilin, les deux rivières et quatre lacs. C'est sur les rives du Lac Ronghu (c'est-à-dire le lac du Banian) que vous pourrez rencontrer les locaux en train de faire leurs exercices. Vous pourrez ensuite faire un petit tour dans ces parcs tranquilles du centre-ville menant jusqu'au Lac Shanhu (lac des sapins). 
A la tombée de la nuit, aventurez-vous sur les berges de la rivière Lijiang pour observer la Pêche au cormoran. Cette méthode ancestrale est encore utilisée dans la région du Guangxi pour attraper du poisson. Admirez les cormorans dressés à plonger sous la surface de l'eau pour ramasser le poisson qu'ils ramènent ensuite à leur maître.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ville moderne

Suivant l'horaire de votre vol de retour, vous avez un peu de temps de libre avant que votre guide ne vous conduise à l'aéroport de Guilin. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

5 destinations

1350 km parcourus

15 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 12 )
  • Les constructions ( 5 )
  • La vie à la chinoise ( 13 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 4 )
  • Activites ( 5 )


Cascades de Detian à la frontière vietnamienne

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Cascade de Detian

Hébergement

Manxin Guangxi de Daxin


Gorges de Tongling

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Canyon de Tongling

Hébergement

Yongjiang Hotel de Nanning

Découverte des minorités

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Hébergement

Tourisme : Ron Inn

Charme : Ron Inn

Luxe : Ron Inn

Pont du vent et de la pluie

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Pont de Chengyang

Hébergement

Tourisme : Dong Village Hotel de Chengyang

Charme : Dong Village Hotel de Chengyang

Luxe : Dong Village Hotel de Chengyang

Plus belles rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Villages Yao de Jinkeng

Hébergement

Tourisme : Longji Holiday Hotel

Charme : Longji Holiday Hotel

Luxe : Longji Holiday Hotel

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Ping'an,Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

Activités:Impression Liu Sanjie

Hébergement

Tourisme : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo

Charme : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo

Luxe : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo


Campagne chinoise

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Colline de la Lune,Grand banian de Yangshuo,Village de Longtan,Grotte d'argent de Yangshuo,Rue de l'Ouest de Yangshuo

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

Tourisme : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo

Charme : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo

Luxe : Sam's Bed and Breakfast de Yangshuo

Centre-ville de Guilin

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Colline en trompe d'éléphant

Activités:Pêche au cormoran

Hébergement

Tourisme : Ron Inn

Charme : Ron Inn

Luxe : Ron Inn


Ville moderne

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

  • Canyon de Tongling

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Grand banian de Yangshuo

  • Colline de la Lune

  • Cascade de Detian

  • Colline en trompe d'éléphant

  • Pêche au cormoran

  • Villages Yao de Jinkeng

  • Grotte d'argent de Yangshuo

  • Pont de Chengyang

  • Impression Liu Sanjie

  • Rue de l'Ouest de Yangshuo

  • Village de Longtan

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 6 personnes
Tourisme 877
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale, vélo,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule climatisé privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Le trajet intérieur en train mentionnés dans l'itinéraire (Nanning - Guilin) en seconde classe. Toutes les taxes sont incluses.
8. Une bouteille d'eau par jour par personne.
9. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
11. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement