Nanning aux portes du Vietnam

Nanning Guide touristique Chine

Quoi faire à Nanning

  • Canyon de Tongling

    Canyon de Tongling

  • Cascade de Detian

    Cascade de Detian

Comme vous le découvrirez dans notre guide de voyage de Nanning, la capitale du Guangxi est principalement un lieu de passage entre le Vietnam et les régions à forte présence de l'ethnie locale Zhuang. Il n'empêche que cette ville verte est très jolie et représente une pause bien agréable avant de partir pour les pics karstiques de Guilin.

Aperçu général de Nanning

Quand on parle du Guangxi, on sous-entend souvent la ville de Guilin et toutes les magnifiques attractions situées dans ses alentours. Mais, en réalité, Guilin n'est qu'une ville secondaire du Guangxi ; la capitale, ou chef-lieu, du Guangxi est Nanning !
La ville de Nanning est beaucoup moins touristique mais il n'empêche qu'elle existe depuis plus de 1 500 ans et qu'elle représente le point central de la région autonome Zhuang du Guangxi depuis 1914.
Nanning se trouve à seulement 160km de la frontière vietnamienne ; c'est donc un excellent lieu d'arrivée en Chine lors d'un voyage en Asie du sud-ouest. Une voie ferroviaire relie effectivement Hanoi à Nanning bien que l'avion soit un moyen de transport bien plus pratique.
Du fait de sa position géographie, Nanning bénéficie du même climat subtropical que de l'autre côté de la frontière. La ville est agrémentée d'allées ombragées et de nombreux parcs qui lui ont valu le surnom de « ville verte ».

Principaux sites de Nanning

La ville même de Nanning représente surtout le centre politique, économique et culturel de la province du Guangxi ; en matière de tourisme, Nanning est plus un lieu de passage pour s'enfoncer plus loin dans la région Zhuang. Les sites touristiques sont donc peu nombreux et de second ordre. Le musée des minorités du Guangxi vaut bien un coup d'œil pour les voyageurs de passage à Nanning.
La cascade de Detian est l'attraction principale dans les environs de Nanning. Elle marque la frontière avec le Vietnam mais est donc assez éloignée de Nanning ; il faut alors prévoir un aller-retour sur deux jours.
Quitte à être sur place, autant en profiter pour visiter les quelques autres sites de Detian, tels que l'impressionnant canyon de Tongling et le village de Mingshi pour faire du radeau.

Meilleure saison pour voyager à Nanning

La ville de Nanning se trouvant à l'extrémité sud de Chine, le climat y est subtropical. L'été est donc souvent caractérisé par des pluies fréquentes alors que le reste de l'année reste plus agréable avec des températures douces.
Pour visiter les cascades de Detian, le mieux est l'automne, après les pluies, quand le niveau d'eau est encore important. 

  • Saison idéale

    Jan. Fév. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    80M
Haut de page
  • Voyage

    De la frontière vietnamienne aux pics de Guilin - Voyage au Guangxi

    nanning,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,