Séjour à Tianjin lors d'une escale

Circuit

De plus en plus de croisiéristes proposent une escale à Tianjin. Bien souvent cela ne vous laisse pas assez de temps pour faire un aller-retour à Pékin. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas profiter de votre voyage à Tianjin pour découvrir la ville et ses environs ? Le centre-ville de Tianjin vous donnera une image bien inhabituelle des villes chinoises. Certains quartiers ont gardé un caractère traditionnel préservant la culture chinoise, alors que d'autres quartiers montrent aujourd'hui un tout nouveau visage de Tianjin. Sur une escale de deux jours, vous avez largement le temps de vous éloigner Tianjin afin de découvrir une section de la Grande Muraille peu touristique : Huangyaguan. Tianjin ne comptant pas parmi les villes les plus touristiques de Chine, les guides francophones sont rares ; Chine Escapade préfère donc vous proposer dès le départ un service de guide anglophone avec véhicule privé.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Ancien et renouveau de Tianjin

Vous arrivez dans la matinée à l'embarcadère des croisières de Tianjin et votre guide local anglophone est là pour vous accueillir. Après les présentations, vous prenez la direction du centre-ville de Tianjin, situé à 1h30 de route. Une fois ur place, vous prenez un repas typique de raviolis dans un restaurant renommé.

Cet après-midi, profitez des anciennes concessions de Tianjin pour faire un tour agréable dans le centre-ville et admirer l'architecture typique du début du XXème siècle. Passez par la "maison de la porcelaine", une immense résidence aux allures bien inhabituelles. Dans le quartier des 5 avenues, vous pourrez certaines de plus belles constructions de l'époque. Cette promenade culturelle et reposante vous fera le plus grand bien.
Faites ensuite un petit tour sur l'Ancienne rue culturelle de Tianjin. Cette allée piétonne de 680m de long vous offrira non seulement un très bel exemple d'architecture traditionnelle chinoise mais aussi tout un éventail d'échoppes exposant différents artisanats chinois.
Il est maintenant temps de se relaxer un peu. Après tant de visites, vous apprécierez votre visite du quartier italien de Tianjin. Si vous avez le mal du pays, l'architecture du site vous donnera l'impression d'être de retour en Europe. Vous pouvez simplement arpenter le quartier mais le mieux est de s'asseoir à la terrasse d'un bar ou d'un restaurant pour profiter de l'animation et reprendre des forces.
A la tombée de la nuit, montez au sommet de l'Œil de Tianjin, la fameuse grande roue de la ville. Une fois dans l'une de ces nacelles, vous avez 30min pour apprécier la vue vertigineuse sur les beautés de Tianjin avant que le tour ne se termine.

Après ces visites toutes plus surprenantes les unes que les autres, votre guide vous reconduit au port de Tianjin afin que vous passiez la nuit dans votre cabine.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nuit dans votre cabine


Religion et nature

Ce matin, votre guide vous retrouve à la descente du bateau et vous prenez la direction de la petite ville de Jixian, à une centaine de kilomètres de Tianjin, pour découvrir le Temple de Dule. Bien que personne ne puisse affirmer d'où vienne ce nom de temple de la « joie solitaire », ce site bouddhiste possède deux bâtiments entièrement en bois au style architectural remarquable qui valent bien une visite.
Continuez ensuite votre route pour atteindre la Grande Muraille de Huangyaguan. Cette section n'est pas très longue mais offre quand même une promenade bien énergétique. Plus vous vous avancez sur les marches escarpées de la passe de Huangya, plus la randonnée sera difficile. Le mieux est donc de faire un petit aller-retour d'une heure ou deux depuis l'entrée principale. La région étant réputée pour ses paysages époustouflants, vous ne regretterez pas votre visite.

En fin de journée, vous retournez à Tianjin pour prendre votre diner avant d'être redéposés à votre embarcadère. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nuit dans votre cabine

1 destinations

400 km parcourus

6 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 3 )
  • Les constructions ( 5 )
  • La vie à la chinoise ( 5 )
  • Les arts Chinois ( 1 )
  • Activites ( 1 )


Ancien et renouveau de Tianjin

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Anciennes concessions de Tianjin,Ancienne rue culturelle,Quartier italien,Œil de Tianjin

Hébergement

Nuit dans votre cabine


Religion et nature

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Temple de Dule,Grande Muraille de Huangyaguan

Hébergement

Nuit dans votre cabine

  • Grande Muraille de Huangyaguan

  • Anciennes concessions de Tianjin

  • Œil de Tianjin

  • Temple de Dule

  • Ancienne rue culturelle

  • Quartier italien

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 personnes 4 personnes 5 à 7 personnes 8 à 9 personnes
Tourisme 339380312272218
Charme 00000
Luxe 00000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide anglophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'embarcadère.
6. Une bouteille d'eau par jour par personne.
7. Les subventions de repas pour le guide et le chauffeur.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Visa.
2. Croisièriste.
3. Pourboires pour le guide et le chauffeur (base indicative de 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur). 
4. Dépenses personnelles.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement