Ancienne rue culturelle spécialités traditionnelles

Ancienne rue culturelle Tianjin Tianjin
Pour un aperçu de la Chine des dynasties, le meilleur endroit à Tianjin se trouve être l'ancienne rue culturelle. Sur place, toutes les bâtisses ont conservé leur style chinois, coloré et en bois. C'est aujourd'hui devenu un site parfait pour une promenade agréable et pour découvrir les spécialités traditionnelles chinoises.

Architecture Qing

Cette « ancienne » rue culturelle se trouve sur la rive ouest de la rivière Haihe ; à l’opposé du quartier italien de Tianjin. Alors que les quartiers des anciennes concessions de Tianjin rappellent l’Europe, l’ancienne rue culturelle plonge les voyageurs dans la Chine des dynasties. Tout au long de ses 680m, cette rue traditionnelle n’est que témoignage de l’art architectural chinois.
Aujourd’hui bien sûr les rez-de-chaussée des maisons ont été transformés en échoppes mais même ces dernières restent relativement authentiques. Les boutiques de l’ancienne rue culturelle de Tianjin se répartissent en trois catégories :
- les reliques et antiquités, notamment celles portant sur les quatre trésors ;
- les objets folkloriques et produits traditionnels tels que les figurines en terre cuites ou les broderies ;
- la restauration que ce soit des snacks de rues, comme des spécialités locales.

Palais de Tianhou

Outre le fait d’apprécier l’architecture et les produits traditionnels, une visite de l’ancienne rue culturelle de Tianjin permet également de découvrir un lieu de culte local, le Palais de Tianhou. Ce temple du 14ème siècle a été érigé pour prier la déesse des mers. Tianjin étant un port d’une grande importance déjà à l’époque, il était bien sûr indispensable d’avoir un lieu de culte approprié pour les marins.

  • Saison idéale pour la visite

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
Haut de page
  • visite Séjour à Tianjin lors d'une escale

    Séjour à Tianjin lors d'une escale

    2 jours - à partir de 209 €

  • visite Anciennes concessions de Tianjin

    Anciennes concessions de Tianjin

  • visite Grande Muraille de Huangyaguan

    Grande Muraille de Huangyaguan

  • visite Temple de Dule

    Temple de Dule

  • visite Quartier italien

    Quartier italien