Quartier italien quartier animé de Tianjin

Quartier italien Tianjin Tianjin
Le quartier italien de Tianjin est LE lieu de rendez-vous à Tianjin. Le cadre est des plus agréables du fait de l'architecture typique européenne mais c'est surtout l'animation du quartier qui vaut le passage : restaurants, bars, concerts,…

Concession remise au goût du jour

Le quartier italien de Tianjin se trouve être l’ancienne concession italienne. Alors que le quartier avait été laissé à l’abandon à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement local décida de le remettre au goût du jour à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Ainsi, dès 2002, les travaux ont commencé pour rendre toute la beauté du site en 2008.
Aujourd’hui, avec ses allées vertes et son architecture typique européenne, les touristes se croiraient en Europe. Pour un voyageur de passage en Chine, il est vrai que le quartier italien puisse sembler de peu d’intérêt, si ce n’est quand on a le mal du pays.

Restaurants et magasins

Les voyageurs occidentaux ne se rendent pas dans le quartier italien de Tianjin pour son architecture mais pour son animation. En effet, les buildings sont aujourd’hui tous utilisés à des fins commerciales. Restaurants italiens mais aussi français, allemands et autres se côtoient ; magasins de marques internationales se fondent dans la masse ; et concerts animent les rues. Bien que les prix flambent, le quartier italien de Tianjin est LE quartier où passer sa soirée. 

  • Saison idéale pour la visite

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
Haut de page
  • visite Séjour à Tianjin lors d'une escale

    Séjour à Tianjin lors d'une escale

    2 jours - à partir de 209 €

  • visite Anciennes concessions de Tianjin

    Anciennes concessions de Tianjin

  • visite Grande Muraille de Huangyaguan

    Grande Muraille de Huangyaguan

  • visite Œil de Tianjin

    Œil de Tianjin

  • visite Ancienne rue culturelle

    Ancienne rue culturelle