Œil de Tianjin Tianjin Eye ou grande roue de Tianjin

Œil de Tianjin Tianjin Tianjin
L'Œil de Tianjin est l'une des principales attractions de la ville. Situé en plein cœur du centre-ville, à cheval sur la rivière Haihe, cette grande roue offre un panorama vertigineux sur Tianjin, du haut de ses 120m.

Que de mieux qu’une grande roue en plein cœur du centre-ville pour avoir un panorama complet d’une ville ? A Tianjin, la grande roue est surnommée « Tianjin Eye », soit l’ « Œil de Tianjin ». Ouverte en 2009, elle a la particularité d’être construite sur un pont enjambant la rivière Haihe.
Du haut de ses 120m, les voyageurs ne peuvent rêver mieux pour découvrir Tianjin. Du fait de son attrait, il faut cependant prendre son mal en patience car le temps d’attente peut régulièrement atteindre une heure. Et pourtant, avec ses 48 nacelles accueillant 8 personnes, ce sont quasiment 800 personnes qui montent dans l’Œil de Tianjin toutes les heures ! Autant dire que le site est vraiment incontournable lors d’une visite à Tianjin.
Le « tour » dure une demi-heure, ce qui est plus que suffisant pour apercevoir les différents points d’intérêts de Tianjin.

Il est bien sûr conseillé de monter dans la grande roue de Tianjin par beau temps et surtout au coucher du soleil. En cas de grisaille, il n’y a pas grand-chose à apercevoir. Attention aux horaires de fermeture.

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    120M
Haut de page
  • visite Séjour à Tianjin lors d'une escale

    Séjour à Tianjin lors d'une escale

    2 jours - à partir de 209 €

  • visite Grande Muraille de Huangyaguan

    Grande Muraille de Huangyaguan

  • visite Quartier italien

    Quartier italien