Séjour à Shanghai sans visa

Circuit Séjour à Shanghai 72h sans visa | Voyage Chine Escapade

Vous souhaitez visiter Shanghai, le symbole de l'essor économique chinois ? Et bien c'est possible sans même un visa ! Trois jours de voyage dans la plus grande mégapole chinoise vous ouvriront un tout nouvel horizon. Ce petit tour de Shanghai vous donnera un bel aperçu de la transformation d'un petit village de pêcheur en métropole moderne ayant vécu l'occupation occidentale.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée dans la mégapole

Votre guide francophone de Shanghai vous accueille à l'aéroport de Pudong avec un panneau portant votre nom et vous transfère directement en ville avec une voiture privée.

Tout d'abord, montez dans le plus haut gratte-ciel de Chine et l'un des plus hauts au monde, le Centre mondial des finances de Shanghai. De ses différentes plates-formes d'observation, vous aurez une vue vertigineuse sur les immeubles illuminés du quartier de Pudong dont la fameuse Tour de la Perle d'Orient. Vous pouvez même apercevoir le fleuve Huangpu et le Bund un peu plus loin.

Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.

Faites ensuite une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la promenade sur le Bund mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux. 
Ce soir, partez dans la partie ouest de la Rue de Nankin où vous pénétrerez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier. Enfin, votre guide qui mène à votre hôtel pour récupérer de cette première journée.

Repas / hébergement

Vie quotienne shanghaienne

Ce matin, votre guide vous emmène vous promener dans les allées du Parc Fuxing de Shanghai et découvrez les mœurs chinoises. Ici, un groupe s'installe pour faire un karaoké, sous ce kiosque des couples se retrouvent pour danser, là une jeune femme joue du violon, un peu plus loin, un vieux fait son taïchi. Ne ratez pas l'occasion de rencontrer la population locale et partager un moment avec eux.

Puis, visitez le plus grand et plus important pavillon du site de l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010, le Pavillon de la Chine. Parcourez cet immense pavillon aujourd'hui transformé en musée et les principes fondamentaux de la culture chinoise vous seront révélés. Au troisième étage, vous pourrez apprécier un très ancien tableau chinois reproduit avec des techniques modernes, le Qingming shanghetu (Le Jour de Qingming au bord de la rivière).

Promenez-vous ensuite dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession. Partez ensuite vous promener dans la vielle ville de Shanghai et apprécier les Shikumen de Tianzifang. Ces maisons traditionnelles sont à Shanghai ce que les siheyuan sont à Pékin. Déambulez au milieu des boutiques d'objets, des galeries d'art et des cafés dans les lilong, petites ruelles très typiques du quartier.
Plus tard dans l'après-midi, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Ne manquez pas de vous arrêter dans un atelier de soie. Vous comprendrez alors le long travail de fabrication de ce tissu divin. Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yu, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.
A la tombée de la nuit, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez la ville telle que le faisaient les étrangers avant 1949. La balade passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanesques. De l'autre côté, admirez la ville futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 


Shanghai nostalgique

En début de matinée, sortez de la ville de Shanghai pour découvrir le charmant Village d'eau de Zhujiajiao. Surnommé la Venise de Shanghai, n'hésitez pas à serpenter dans ses petites ruelles. Vous longerez ainsi les maisons à l'architecture traditionnelle et passerez sur les ponts enjambant les entrelacs de canaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une croisière sur place moyennant supplément. 
Après votre retour en ville, selon l'horaire de votre vol, vous pourrez explorer le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Enfin, votre guide vous transfèrera à l'aéroport de Pudong pour votre prochaine destination.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel

1 destinations

100 km parcourus

10 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 6 )
  • Les constructions ( 9 )
  • La vie à la chinoise ( 8 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 2 )


Arrivée dans la mégapole

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Rue de Nankin,Le Bund,Aéroport de Pudong,Nouveau quartier de Pudong

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)

Luxe : Hyatt on the Bund


Vie quotienne shanghaienne

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Ancienne concession française,Shikumen de Tianzifang,Parc Fuxing de Shanghai,Pavillon de la Chine

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)

Luxe : Hyatt on the Bund


Shanghai nostalgique

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée de Shanghai,Village d'eau de Zhujiajiao

Hébergement

Pas d'hôtel

  • Village d'eau de Zhujiajiao

  • Shikumen de Tianzifang

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Pavillon de la Chine

  • Parc Fuxing de Shanghai

  • Ancienne concession française

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pudong

  • Rue de Nankin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 1 personne 2 personnes 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 9 personnes
Tourisme 593412337324249
Charme 621440365352277
Luxe 805624549536461

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière,...).
2. Le guide francophone professionnel privé pour tout le séjour.
3. Le véhicule privé avec chauffeur de différente taille en fonction du groupe.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double partagée. En cas de demande d'une chambre individuelle ou de nombre impair, un supplément sera exigé. La chambre est généralement accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les subventions pour le repas du guide et du chauffeur.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
8. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
2. Diner sur place le dernier soir. 
3. Pourboire (base indicative de 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément chambre individuelle : 460 RMB tourisme ; 660 RMB charme ; 2040 RMB luxe / Listes des pays concernés par l'exemption de visa : Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg , Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Emirats Arabes Unis, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement