Retraite estivale à pied à Hangzhou

Circuit

En été, il est difficile d'apprécier toute la beauté d'une ville chinoise. Il y fait souvent très chaud et étouffant. Lors de votre voyage en Chine, venez donc passer deux jours à Hangzhou, ville paisible du Delta du Yangzi. Ici, la ville cède place à la nature, et la fraîcheur des lieux est bienvenue. Pour voyager économique, votre guide francophone vous emmène découvrir la ville et ses beautés naturelles comme culturelles à pied, à vélo, en transport en commun et en taxi. Perdus dans des forêts de bambous où serpentent des ruisseaux aux eaux fraiches, vous ne regretterez pas votre retraite estivale à Hangzhou ! 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


A pied, transports en commun ou taxi

Bouddhisme Zen, thé du Puits du Dragon et randonnée

Vous arrivez en début de matinée à la gare centrale de Hangzhou et votre guide francophone est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Après les présentations, prenez un bus ou taxi pour le sud du lac de l'Ouest de Hangzhou. Là, empruntez l'ascenseur de la Pagode Leifeng pour admirer l'une des plus belles vues sur le Lac de l'Ouest depuis son sommet. 

Après ce premier aperçu de la ville et du magnifique lac de Hangzhou, vous louez des vélos qui vous permettront de remonter tranquillement le côté ouest du lac et de passer sur la digue Su, l'une des deux digues du Lac de l'Ouest. Sur la rive nord-ouest du Lac de l'Ouest, découvrez le Mausolée du Général Yue Fei. Ce mausolée commémore la loyauté de ce patriote sauveur de la dynastie des Song au destin tragique. Au milieu du jardin plein de tranquillité trône un magnifique bâtiment à deux étages dans lequel vous pourrez admirer la statue du général prêt au combat.
Prenez ensuite le bus ou un taxi pour les collines environnantes de Hangzhou. Perdus en pleine nature, visitez le Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner par la spiritualité des lieux et par son passé mouvementé. Au cours du parcours, admirez une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.
Plus tard dans l'après-midi, vous atteignez en taxi ou bus l'un des principaux lieux de récolte du thé du Puits du dragon, le village Meijiawu. Donnant l'impression d'être perdu au milieu de nulle part, partez vous balader dans les champs de thé. Bien sûr, n'oubliez pas de déguster ce thé du Puits du Dragon, l'un des plus prisé de Chine.
Enfin, promenez-vous sur le chemin des Neuf ruisseaux et dix-huit ravins. Cette promenade en pleine nature vous sera des plus rafraîchissantes. Au fil de la balade, vous ferez des pauses pour admirer de magnifiques paysages pittoresques ou boire un thé dans un pavillon.
En fin de journée, votre guide vous aide à atteindre votre hôtel en bus ou en taxi. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus au restaurant Zhoushengji


A pied, transports en commun ou taxi

Vie locale, jardins et panorama sur le Lac de l'Ouest

Ce matin, votre guide vous retrouve à l'hôtel et vous partez pour une nouvelle journée de découverte tranquille.

Tout d'abord, prenez un bus ou taxi pour le parc de Huanglong (littéralement parc du Dragon Jaune). C'est ici que la population locale se réunit le matin. Vous pourrez donc observer les habitants faire leur gymnastique matinale, jouer aux échecs chinois, faire un taï-chi,... Ce parc est un fenêtre sur la vie locale de Hangzhou.
Après cela, vous vous attaquez à pied à la colline Baoshi pour atteindre  la Pagode Baochu. Depuis le parc de Huanglong, un sentier serpente au milieu d'une forêt verdoyante pour arriver au sommet de la colline et la Pagode Baochu. De là, vous aurez une vue panoramique splendide sur le Lac de l'Ouest et Hangzhou en contrebas.
Vous descendez ensuite par le côté sud de la colline pour arriver directement à l'entrée de la digue Bai. C'est sur cette digue que se trouve le Pont Brisé, souvent appelé le « pont des Amoureux », où se déroula la tragique histoire d'amour de la « légende du serpent blanc ». Depuis la digue Bai, montez dans une embarcation électrique pour faire une croisière sur la partie la plus jolie du lac. Naviguez au milieu des lotus avant de rendre le bateau et de partir manger. 

Cet après-midi, prenez un taxi ou bus pour atteindre les vallées du sud-ouest de Hangzhou et arriver au chemin de randonnée vous menant à la Source du tigre. Dans un cadre naturel charmant appréciez cette promenade en pleine fraîcheur. L'eau minérale jaillissant de la source est utilisée pour la culture du si bon thé de Longjing. Il ne vous reste plus qu'à prendre la direction d'un ancien jardin impérial pour admirer la célèbre scène paysagère "le chant des rossignols dans les saules qui ondulent". 

En fin de journée, votre guide vous dépose en bus ou taxi à la gare centrale de Hangzhou. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

1 destinations

50 km parcourus

7 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 7 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 5 )
  • Les arts Chinois ( 2 )


Bouddhisme Zen, thé du Puits du Dragon et randonnée

 

Déjeuner inclus au restaurant Zhoushengji

 

Visites:Pagode Leifeng,Mausolée du Général Yue Fei,Temple Lingyin

Activités:Village du thé Meijiawu,Neuf Ruisseaux et Dix-huit Ravins

Hébergement

Tourisme : Wuyang Mansion (gare centrale)

Charme : Hangzhou Atour Hotel

Luxe : Grand Metropark Hotel


Vie locale, jardins et panorama sur le Lac de l'Ouest

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Promenade de la Grotte du dragon jaune à la Pagode Baochu,Source du tigre

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Temple Lingyin

  • Neuf Ruisseaux et Dix-huit Ravins

  • Village du thé Meijiawu

  • Promenade de la Grotte du dragon jaune à la Pagode Baochu

  • Pagode Leifeng

  • Source du tigre

  • Mausolée du Général Yue Fei

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 8 personnes 9 personnes
Tourisme 18313912410392
Charme 197154138117107
Luxe 225182166145134

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé pour 2 journées à pied ou en transports en commun.
3. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
4. Le logement. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double partagée. En cas de demande d'une chambre individuelle ou de nombre impair, un supplément sera exigé. La chambre est généralement accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
6. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Train pour arriver et partir de Hangzhou.
2. Les diners. 
3. Frais de transports sur Hangzhou : le bus, métro, vélo, bateau, taxi ou uber pour vous-même et pour le guide sont à votre charge sur place.
4. Pourboire pour le guide (base indicative de 100 RMB par jour au guide).
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément chambre individuelle : 220 RMB tourisme ; 350 RMB charme ; 600 RMB luxe
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement