Découverte du vrai Pékin en métro

Circuit Voyage Pékin en métro 6 jrs | Voyage Chine Escapade

Pékin, comme toute capitale qui se respecte, possède un important réseau de métro. Avec ses seize lignes, quasiment tous les sites et attractions de Pékin sont à portée de main et pour un tarif vraiment abordable (2 RMB par trajet). Plus besoin de s'embêter dans les embouteillages au milieu de la pollution, vous voyagez à Pékin au même rythme que les locaux ! Quel meilleur moyen que le métro pour découvrir Pékin autrement, plus en profondeur ? Votre guide vous accompagne dans ce labyrinthe de sous-sol et vous emmène dans les endroits les plus typiques de la capitale. Vous aurez même l'occasion de goûter aux petites spécialités du coin, que peu de touristes ont la chance de tester lors d'un voyage plus classique...

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée dans la capitale

Votre guide anglophone vient vous accueillir à l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital. Vous êtes directement conduits à votre hôtel et avez le reste de la journée de libre pour récupérer de votre vol international. Suivant votre horaire d'arrivée, il se peut que votre chambre ne soit pas encore ouverte. Dans ce cas là, vous pouvez laisser vos valises en consigne et partir seul explorer votre quartier. 

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Au milieu de l'Empire du Milieu

Ce matin votre guide francophone vous rejoint directement à votre hôtel, et vous partez ensemble pour la station de metro la plus proche. La ligne 1, que vous emprunterez aujourd'hui, est la toute première ligne de métro à avoir été construite à Pékin, en 1965. Cette ligne traverse Pékin d'est en ouest en passant par l'avenue Chang'an ainsi que la place Tiananmen.

Descendez à la station de Tiananmen ouest et commencez votre journée de visite par la découverte du Grand Théâtre National, un chef d'œuvre architectural français à deux pas de la Cité Interdite. Sauf évènement spécial, ce gigantesque œuf trônant au milieu d'un plan d'eau artificiel vous ouvrira les portes de ses théâtres et ses mystères.

Ensuite, en baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen, symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu. Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
A l'est de la Place Tiananmen de Pékin, plongez dans l'histoire et la culture chinoise au Musée national de Chine. Dans un bâtiment à l'aspect ancien et pourtant bien équipé à l'intérieur, cette institution internationale présente des œuvres vestiges d'un peuple millénaire. Les expositions sont d'une grande richesse et vous enseigneront les mystères et la culture de ce pays aux mille visages.
Avant midi rejoindrez le métro pour vous rendre sur Wangfujing, la rue commerçante la plus active de Pékin. Cette rue d'une histoire vieille de 700 ans permet une balade agréable en plein centre-ville. Pour votre repas, à l‘aide de votre guide, vous trouverez facillement des bons restaurants locaux et qui sait, peut-être goûterez-vous à la plus célèbre cuisine musulmane du restaurant Donglaishun. 
Dans l'apres-midi, montez un moment sur la tribune de la Porte Tiananmen. De là, la place Tiananmen s'offrira à vous dans toute sa splendeur et vous pourrez ressentir l'atmosphère patriotique de ce lieu symbolique où Mao proclama la République Populaire de Chine. Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc. Vous y verrez sans doute les locaux se retrouver pour danser et chanter. Certains jouent au mah-jong, d'autres aux cartes et d'autres encore viennent au parc pour papoter au calme. 
En fin de journée, guide vous accompagne jusqu'à la station de métro la plus proche et vous rentrez par vous-même à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


La Grande Muraille avec voiture privée

Aujourd'hui, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez en voiture privée pour découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille Mutianyu. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous balader et ne vous fatiguerez pas à changer de transports en chemin.
Le site de Mutianyu, coupé du monde, offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts en voiture puis par télésiège (aller-retour inclus), vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vieux Pékin

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de l'hôtel et empruntez la ligne de métro 2 ou 5 pour vous rendre dans le vieux quartier de Pékin. 

Tout d'abord, rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.

Situé en plein cœur des Hutong, le Temple de Confucius vous ouvrira les portes du savoir confucéen et de la pensée chinoise. Ce temple qui est d'ailleurs l'un des plus importants du confucianisme est un havre de paix au milieu de Pékin. Lors de votre visite, arrêtez-vous au Collège impérial. Marchez donc sur les traces des plus importants dignitaires de l'Empire du Milieu formés dans cette école.

Pour le repas du midi, les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Au cours de cette expérience authentique, vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers. Pour digérer, faites une promenade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin, vous plongerez alors dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. 

Grimpez ensuite les marches escarpées de la Tour de la Cloche ou bien du Tambour (au choix) pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Découvrez la plus ancienne et la plus lourde cloche de Chine ou déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée. 

Vous avez le reste de la journée pour vous relaxer dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.

Après cette journée reposante, vous rentrez par vous-même à votre hôtel situé dans le quartier.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus chez famille pékinoise

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Religion et découvertes locales

Depuis la création de cette capitale millénaire par Chengjieshan,  Pékin donne libre cours aux religions des différentes ethnies. Ainsi, un voyage à Pékin ne signifie pas pour autant la visite de temples uniquement bouddhistes. C'est ce que vous découvrirez aujourd'hui !

Prenez avec votre guide la ligne 2 et descendez à la station Changchunjie pour visiter la plus ancienne et plus grande mosquée de Pékin,  la mosquée de Niujie. Vêtus d'une tenue correcte, découvrez cet édifice, mélange d'architecture chinoise et arabe et profitez de cette oasis en plein cœur du déphasant quartier musulman. Dans le quartier Hui, vous serez assaillis par les odeurs des épices et des aliments vendus le long des rues et par les hommes vêtus de leur calot blanc et portant la barbe.
Non loin de la Mosquée de Niujie, visitez le plus ancien temple bouddhiste de Pékin, le Temple Fayuan. Ce Temple de la Source de la Loi abrite le Collège bouddhiste et la Bibliothèque bouddhiste. Il renferme également plusieurs statues très intéressantes dont la statue de bouddhas de cuivre à cinq visages.
Découvrez ensuite la Cathédrale du Sud de Pékin, édifice catholique encore en activité dans la capitale. A l'intérieur, vous pourrez admirer les magnifiques décors de la cathédrale ainsi que la seule stèle datant de la fin du XVIIème siècle.
Pour finir la matinée en beauté, visitez le Temple du Dagoba Blanc et son incroyable collection de statues tibétaines. L'immense pagode est bien sûr le monument phare, surtout depuis le tremblement de terre qui la fendit partiellement et découvrit un véritable trésor.

A midi, vouus trouverez un petit restaurant typique de Pékin et très apprécié de la population locale pour déguster l'une des spécialités culinaires, les baozi de Qingfeng.

Dans apres-midi, prenez la ligne 4 en direction du Palais d'été. Là, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été.

Votre guide vous laisse à l'entrée du métro que vous prendrez par vous-même pour retourner à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Baozi de Qingfeng

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Quartiers animés et traditions

Aujourd'hui, retrouvez votre guide et prenez la ligne 1 ou 5 pour arriver à la station de métro de la porte à l'est du Temple du Ciel.
Retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Dans le quartier alentour le guide vous fait découvrir l'une des spécialités culinaires de Pékin dans un petit restaurant typique et très apprécié de la population locale : les nouilles Zhajiangmian ou bien le Lait de soja fermenté aux haricots. Prenez ensuite la ligne 2 du métro pour arriver à la porte de Qianmen. Promenez-vous sur la rue Qianmen, ancienne rue commerçante de Pékin aux aspects traditionnels. Avant d'entamer la promenade, montez dans la tour d'archer de Zhenyang et admirez la Cité Interdite et la place Tiananmen s'étendant plus au nord. Profitez d'être dans le quartier de Dashilan pour visiter certains des plus anciens magasins de Pékin. Liubiju est spécialisé dans la production de légumes marinés, Tongrentang dans les médecine traditionnelle, Neiliansheng dans la fabrique de chaussures, Ruifuxiang dans la confection de soieries,... Vous ne pouvez trouver plus typique dans la capitale.
Profitez de votre passage dans la rue de Liulichang pour fouiller les étagères poussiéreuses d'une petite boutique et dénicher quelque objet authentique. Ne manquez pas les magasins les plus réputés de la rue, tels que Yidege ou encore Rongbaozhai. Les différentes formes d'artisanats qui y sont présentées sont typiques de l'art chinois. Vous trouverez également de possibles souvenirs à rapporter de votre voyage à Pékin.
Après cette journée de marche, vous aurez bien mérité un bon dîner. Au restaurant Quanjude de Fengzhuang, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué.

Le temps d'une soirée à l'Opéra de Pékin (rang 4 à 6), vous plongez dans les légendes de la Chine ancestrale. Votre guide vous laisse pour que vous assistiez à la représentation. Le jeu des acteurs, les costumes et la musique sont d'une telle finesse que vous en oublierez les sous-titres anglais des deux côtés de la scène. Vous serez surpris par la mise en scène et les couleurs, mais surtout par ces sonorités qui sont si différentes des nôtres.

Après cette soirée inoubliable, reprenez le métro pour votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Les nouilles Zhajiangmian

Dîner inclus Canard Laqué

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Pékin futuriste

La journée d'aujourd'hui est réservée à la partie moderne de Pékin pour vous faire découvrir une faccette de la capitale bien différente des jours précédents. Si vous vous intéressez aux constructions futuristes, cette partie de Pékin vous fascinera. La Chine est souvent surnommée le laboratoire de constructions modernes pour le monde et, à Pékin, le résultat est impressionnant. Avec votre guide et chauffeur, vous pourrez accéder facilement aux Architectures nouvelles de la capitale chinoise sans avoir besoin de l'aide d'un guide. Vous vous promènerez ainsi au milieu des buildings de verre et d'acier d'une Chine moderne unique.

Commencez les visites par le complexe des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Foulez le sol du Nid d'oiseau, le stade national olympique qui accueilli les JO de Pékin de 2008. Ce symbole d'une capitale moderne est la plus grande structure en acier inoxydable au monde !
Admirez de l'extérieur le Cube d'Eau, lieu mythique de tous les records mondiaux. Aujourd'hui parc de loisir aquatique, le Magic Cube vous surprendra par sa forme, sa piscine et son atmosphère olympique.

Votre guide conduit ensuite au 798 art district. Plongez dans un monde artistique unique et déphasant en déambulant dans cette ancienne zone industrielle de Pékin, aujourd'hui devenue la référence en matière d'art contemporain. Les artistes de Dashanzi mélangent la culture traditionnelle chinoise aux idées révolutionnaires, communistes, démocrates… le tout sans la censure du gouvernement.

Retournez ensuite vers le centre-ville de Pékin pour admirer les buildings des plus futuristesdes du Galaxy SOHO ainsi que le siège social des principales chaines de télévision chinoise, la tour CCTV. En apercevant la construction, vous comprendrez vite pourquoi les gens la surnomment la tour pantalon !

Prenez ensuite quelques heures pour faire votre shopping en vue de la fin du voyage. Sur la rue de la soie, vous verrez un grand bâtiment renfermant le marché du faux de Pékin. Là, vous trouverez sans doute les quelques souvenirs que vous ramènerez de Chine pour vos proches ou vous même.

Ce soir, si vous le voulez, prenez un verre ou deux dans l'un des bars de Sanlitun. Le quartier offre une multitude de bars et boîtes de nuit, vous n'avez qu'à choisir ! Quelle bonne manière d'occuper votre dernière après-midi à Pékin.

En fin de journée, votre guide vous conduit à l'aéroport pour votre vol de retour.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

1 destinations

33 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 20 )
  • Les constructions ( 25 )
  • La vie à la chinoise ( 21 )
  • Les arts Chinois ( 13 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 6 )
  • Activites ( 3 )


Arrivée dans la capitale

 

 

 

Activités:Aéroport de Pékin

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


Au milieu de l'Empire du Milieu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grand Théâtre National,Place Tiananmen,Wangfujing,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Musée national de Chine

Activités:Cuisine musulmane de Pékin

Hébergement

Tourisme : City court Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


La Grande Muraille avec voiture privée

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille, Mutianyu

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


Vieux Pékin

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus chez famille pékinoise

 

Visites:Temple des Lamas,Temple de Confucius,Tours de la Cloche et du Tambour,Quartier de Shichahai

Activités:Hutong

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


Religion et découvertes locales

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Baozi de Qingfeng

 

Visites:Mosquée de Niujie,Temple Fayuan,Cathédrale du Sud de Pékin,Temple du Dagoba Blanc,Palais d'été

Activités:Collations de Pékin

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


Quartiers animés et traditions

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Les nouilles Zhajiangmian

Dîner inclus  Canard Laqué

Visites:Temple du Ciel,Rue Qianmen

Activités:Collations de Pékin,Canard laqué,Opéra de Pékin,Liulichang

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : New World Beijing Hotel


Pékin futuriste

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Nid d'oiseau de Pékin,Cube d'Eau de Pékin,Sanlitun

Activités:798 art district à Dashanzi,Shopping à Pékin,Architectures nouvelles,Rue de la Soie de Pékin

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Opéra de Pékin

  • Grande Muraille, Mutianyu

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Temple du Dagoba Blanc

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Quartier de Shichahai

  • Temple de Confucius

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Musée national de Chine

  • Cathédrale du Sud de Pékin

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Grand Théâtre National

  • Liulichang

  • Temple Fayuan

  • Rue Qianmen

  • Mosquée de Niujie

  • 798 art district à Dashanzi

  • Nid d'oiseau de Pékin

  • Architectures nouvelles

  • Cube d'Eau de Pékin

  • Aéroport de Pékin

  • Cuisine musulmane de Pékin

  • Rue de la Soie de Pékin

  • Wangfujing

  • Sanlitun

  • Shopping à Pékin

  • Collations de Pékin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 à 4 personnes 5 à 8 personnes 9 personnes
Tourisme 950798661537
Charme 1 023871734625
Luxe 1 3641 2121 074975

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé tous les jours de visite pour 8h de services par jour (sauf le dernier jour). Le guide anglophone professionnel privé pour le transfert aéroport-hôtel le Jour 1. En cas de dépassement, un supplément pourra être demandé sur place. 
3. Le véhicule privé avec chauffeur le jour 1, 3 et 7, de taille différente suivant le nombre de personnes. Le Jour 3, le temps de services est de 8h. En cas de dépassement, un supplément pourra être demandé sur place. 
4. Les petits déjeuners à l'hôtel généralement sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les 4 repas spéciaux : Baozi de Qingfeng, Canard Laqué, Zhajiangmian et dans les Hutong.
5. Le logement. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double partagée. En cas de demande d'une chambre individuelle ou de nombre impair, un supplément sera exigé. La chambre est généralement accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport.
7. Les frais de subvention de repas pour le guide et le chauffeur.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Les repas non indiqués dans le programme.
4. Les tickets de métro pour votre groupe et pour le guide.
5. Pourboires pour les guides et chauffeurs (base indicative de 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur). 
6. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Pour les voyageurs habitués à prendre le métro, il est possible de prévoir de retrouver le guide à la sortie du métro chaque matin pour plus de liberté. / Supplément chambre individuelle : 1620 RMB tourisme ; 2160 RMB charme ; 4680 RMB luxe
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement