Séjour de 4 jours à Pékin

Circuit

Pour un séjour de quelques jours à Pékin, partez avec Chine Escapade. La capitale de Chine vous réserve bien des surprises et nous sommes là pour vous faire découvrir ses sites incontournables mais aussi des lieux méconnus des touristes. Ce voyage original vous fait remonter dans le temps pour vous offrir une expérience authentique. Lors d'une journée d'excursion, nous vous emmenons sur une partie peu fréquentée de la Grande Muraille afin que le séjour soit d'autant plus unique. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Au milieu de l'Empire du Milieu

Ce matin, votre guide local francophone vous accueille à l'aéroport international de Pékin, la capitale de Chine. Après les présentations, il vous emmène dans le centre-ville de Pékin pour que vous vous fassiez une première idée de Pékin.

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite. Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Au centre de la place Tiananmen, vous visiterez le Mausolée de Mao Zedong. Insérez-vous dans la file d'adeptes chinois pour voir la dépouille embaumée du Grand Timonier dans son cercueil de verre.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 


Rencontres locales

Au petit matin, passez quelques heures à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.
Retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Préparez-vous à faire de la marche lors de votre balade dans l'Ancien Palais d'été de Pékin. Les vestiges de ce petit Versailles sont éparpillés au sein de trois jardins. Déambulez dans le labyrinthe pour déboucher sur les ruines de la Grande Fontaine, vestiges les mieux conservés du parc. Après la visite de cet ancien Palais d'été, passez par la Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.
Pour occuper votre début de soirée, assistez au spectacle « Légende du Kung-fu » ; vous serez placé entre les rangs 13 et 16. Ce spectacle haut en couleur vous fera rêver pendant plus d'une heure. Les figurines et les représentations effectuées par ces artistes-moines laissent bien souvent sans voix.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 


Excursion à la Grande Muraille

Aujourd'hui, prenez la route pour la Grande Muraille de Simatai, l'un des sites les plus isolés et sauvages de la Grande Muraille. Arrivés dans cette partie en ruine de la Grande Muraille, vous partez vous balader sur ce site désertique et appréciez la beauté des lieux, perdus dans la campagne chinoise. Faites toutefois attention où vous mettez les pieds, certains endroits étant vraiment abîmés. Prenez votre temps pour faire la balade car l'ascension peut parfois être fatigante ; le dénivelé pouvant atteindre 1 000 mètres ! Après cette escapade bien revigorante, vous retrouvez votre guide et chauffeur et rentrez à Pékin.
 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 


Vieux Pékin

Ce matin, passez quelques heures dans le zoo de Pékin, zoo le plus visité d'Asie. Emerveillez-vous devant les espères rares du continent asiatique, plongez dans le monde sous-marin grâce à un immense aquarium et rencontrez les pandas géants, mascottes des Chinois.
Rencontrez ensuite les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour fournir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
A midi, testez vos capacités de cuisinier en vous essayant à la confection de raviolis chinois !
Une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers. Grimpez les marches escarpées de la Tour de la Cloche ou Tour du Tambour (au choix) pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Découvrez la plus ancienne et la plus lourde cloche de Chine ou bien déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.
Profitez d'être dans le centre-ville de Pékin pour découvrir l'art de la soie dansle renommé atelier de Yuanhou. Cette technique chinoise multimillénaire vous y sera alors révélée. Observez comment, d'un simple ver à soie, on arrive à créer de somptueux vêtements et des couettes douillettes et légères à la fois.
Partez ensuite sur les traces des plus grands astronomes de la cour impériale dans l'Ancien observatoire, l'un des plus vieux au monde. Laissez-vous surprendre par son architecture traditionnelle chinoise et ses trésors en plein cœur d'un quartier des plus modernes.
Enfin, votre guide vous conduit à l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital. Prenez bien attention au terminal auquel vous vous rendez pour ne pas vous perdre dans l'un des plus grands aéroports au monde. Si vous décollez du terminal 3, vous aurez alors la chance d'utiliser l'une des plus impressionnantes constructions nouvelles de la capitale chinoise.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus confection de raviolis

Pas d'hôtel ce soir

1 destinations

300 km parcourus

17 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 10 )
  • Les constructions ( 12 )
  • La vie à la chinoise ( 12 )
  • Les arts Chinois ( 8 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 2 )
  • Activites ( 2 )


Au milieu de l'Empire du Milieu

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Place Tiananmen,Mausolée de Mao Zedong,Cité interdite,Colline de Charbon

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Bamboo Garden Hotel

Luxe : Howard Johnson Paragon Hotel


Rencontres locales

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Marché Panjiayuan,Temple du Ciel,Ancien palais d'été de Pékin,Fabrique de perles

Activités:Légende du Kung-fu

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Bamboo Garden Hotel

Luxe : Howard Johnson Paragon Hotel


Excursion à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille, Simatai

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Bamboo Garden Hotel

Luxe : Howard Johnson Paragon Hotel


Vieux Pékin

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus confection de raviolis

 

Visites:Zoo de Pékin,Temple des Lamas,Tours de la Cloche et du Tambour,Ancien observatoire de Pékin

Activités:Confection de raviolis chinois,Hutong,Aéroport de Pékin

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Temple du Ciel

  • Grande Muraille, Simatai

  • Colline de Charbon

  • Ancien palais d'été de Pékin

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Place Tiananmen

  • Légende du Kung-fu

  • Fabrique de perles

  • Marché Panjiayuan

  • Ancien observatoire de Pékin

  • Mausolée de Mao Zedong

  • Aéroport de Pékin

  • Confection de raviolis chinois

  • Zoo de Pékin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 1 personne 2 personnes 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 9 personnes
Tourisme 827526447426358
Charme 868566487466399
Luxe 844543464443375

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double partagée. En cas de demande d'une chambre individuelle ou de nombre impair, un supplément sera exigé. La chambre est généralement accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les subventions pour les repas du guide et chauffeur.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
8. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
2. Diners sur place et déjeuner à Simatai. 
3. Pourboire (base indicative de 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément chambre individuelle : 810 RMB tourisme ; 1120 RMB charme ; 940 RMB luxe
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement