Séjour dans les traditions de Guiyang

Circuit 2 jours à Guiyang et les alentours | Voyage Chine Escapade

Il peut s'avérer très pratique de visiter quelques jours Guiyang lors d'un voyage plus long. C'est en effet, une étape idéale depuis/vers Kunming, Chengdu, Guilin ou les autres villes du sud. Guiyang est en fait la porte d'entrée pour atteindre les villages ethniques du sud de Chine. Ainsi, un arrêt de deux jours permet de découvrir les principaux sites de la ville et des alentours avant de partir dans les régions plus reculées ou continuer vers une autre destination. Ces visites allieront alors espaces naturels, rencontres locales et architecture traditionnelle.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Promenade dans le centre-ville

Vous arrivez en milieu de matinée à Guiyang, la capitale du Guizhou et votre guide francophone est là pour vous accueillir à l'aéroport. Vous partez directement visiter le Parc Qianlingshan de Guiyang. En vous baladant dans ses allées ombragées, vous pourrez observer les rencontres de locaux. Que ce soit pour le taïchi, le mah-jong ou simplement discuter, ils sont tous au rendez-vous. Si vous le souhaitez, prenez ensuite la télécabine (à vos frais) pour monter au sommet de la colline. De là, vous aurez une vue magnifique sur le parc, les tuiles des temples et la ville en contrebas. Descendez ensuite un peu pour découvrir le temple Hongfu, plus grand temple du bouddhisme zen au Guizhou. Sur le reste de la descente attention aux singes qui viendront fouiller vos poches pour un peu de nourriture.
Cet après-midi, en plein cœur de Guiyang, traversez le pont de jade flottant pour arriver au Pavillon de Jiaxiu. Ce magnifique pavillon est considéré comme le symbole de la ville. Avec son architecture traditionnelle chinoise, son point de vue sur Guiyang et son exposition d'œuvres d'art, il n'y aucun doute que vous apprécierez la visite.
Passez ensuite un moment au marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang. Le marché s'étant largement diversifié aujourd'hui, vous trouverez de tout sur les nombreux étals de la rue Yangming. Il y aura sans doute quelque chose d'intéressant à rapporter de votre voyage à Guiyang !

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Excursion dans les environs de Guiyang

Aujourd'hui, partez en voiture à une trentaine de kilomètres au sud de Guiyang. Vous entrez alors dans le territoire des ethnies du sud de Chine et arrivez à l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. Arrêtez-vous un moment au portique commémoratif du tout premier Zhuang Yuan du Guizhou, lauréat aux plus hauts examens impériaux du pays.
Reprenez la route pour parcourir les 35 kilomètres qui vous séparent du parc naturel de Tianhe. Nommé à la suite de l'un des étangs du parc, Tianhetan offre un moment agréable en pleine nature. Après avoir fait une petite balade à pied aux alentours de l'étang, montez dans une petite embarcation pour découvrir les Grottes de l'étang du dragon. Après cette petite croisière, prenez le téléphérique pour arriver à un splendide point de vue sur l'ensemble du parc et l'étang de Tianhe. Vous n'êtes pas prêts d'oublier cette visite.

Votre guide vous conduit ensuite à l'aéroport de Guiyang pour prendre votre vol du soir pour votre prochaine destination. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

1 destinations

100 km parcourus

5 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 4 )
  • Les constructions ( 3 )
  • La vie à la chinoise ( 5 )
  • Les arts Chinois ( 1 )


Promenade dans le centre-ville

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Parc Qianlingshan et Temple Hongfu,Pavillon de Jiaxiu,Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang

Hébergement

Tourisme : Forest City Wanyi Hotel


Excursion dans les environs de Guiyang

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Qingyan,Parc naturel de Tianhe

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Parc naturel de Tianhe

  • Village de Qingyan

  • Parc Qianlingshan et Temple Hongfu

  • Pavillon de Jiaxiu

  • Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 à 3 personnes 4 à 5 personnes
Tourisme 250211
Charme 263224
Luxe 289250

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport.
7. Les subventions pour le guide et le chauffeur.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et domestiques.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement