Le Musée national de Chine est le résultat de l'union de deux musées de Pékin, le Musée de l'Histoire de Chine et celui de la Révolution Chinoise. Le premier musée fut ouvert à Pékin en 1912 puis se vit rattaché au second en 2003 pour former le Musée national de Chine. Ce dernier fut ensuite agrandi entre 2007 et 2010 pour devenir l'un des plus grands musées au monde. Ces travaux ont permis de moderniser le musée à l'intérieur. Mais, de l'extérieur, le musée continue de garder une architecture la plus traditionnelle que possible afin de se fondre dans le paysage formé par la place Tiananmen, la porte Tiananmen et les monuments qui l'entourent.
La fonction principale du Musée national de Chine est de présenter et conserver les vestiges de l'histoire chinoise et de la culture de ce peuple millénaire. Cela concerne donc le passé de ce pays splendide mais aussi le présent avec la place de la Chine sur la scène internationale. En effet, les deux expositions principales du musée s'intitulent "Chine ancienne" et "Route vers le renouveau". Y sont présentées plus d'un million d'œuvres et de reliques constituant un patrimoine primordial pour la Chine. Les objets ont fait le voyage des quatre coins du pays et datent de toutes les époques. A travers ces reliques, le visiteur découvre la société chinoise et ses évolutions et développements au fil des âges.
Outre les expositions sur la Chine en elle-même, le Musée national de Chine présente également des expositions internationales. La civilisation mondiale y est donc au goût du jour. Le musée est ainsi basé sur quatre piliers : un personnel qualifié, un service de qualité, des collections patrimoniales et des recherches scientifiques.
Visitez notre blog pour savoir comment bien choisir votre musée à Pékin