Bien choisir votre musée à Pékin

Que vous soyez en vacances ou de passage dans la capitale, adeptes des musées ou tout simplement curieux, choisir un musée à Pékin peut vite devenir un véritable casse-tête ! Dans le but d’alléger votre peine et de rendre les choses encore plus simples, nous avons préparé un récapitulatif qui, nous espérons, vous sera utile pour prendre la bonne décision !

Situé à quelques pas de la place Tiananmen, le musée national de Chine est l’un des plus grands musées du monde. Le bâtiment dont l’architecture intérieure est assez moderne a été rénové entre 2007 et 2011. Les objets de collection sont exposés chronologiquement, avec une touche politique assez présente, afin d’orienter le visiteur qui, pas à pas, suit les étapes de développement de l’histoire et de la culture chinoise.

Ce récent musée à l’architecture moderne présente des collections uniques sur l’histoire, la religion, les traditions, la culture et les sciences humaines de la capitale chinoise.

Le-musee-art-Poly-article

Fan des antiquités chinoises, notamment de l’art bouddhique et de l’art de bronze chinois. Ne cherchez plus ! Le musée d’art Poly est sans aucun doute fait pour vous. Bien que sa surface ne soit pas aussi grande que les autres musées de Pékin, le bâtiment n’en reste pas moins un coffre-fort des trésors culturels chinois. Vous trouverez ici, une gamme de collection précieuses de reliques bouddhiques et autres bronzes antiques ; mais surtout ne manquez pas la fameuse collection des sculptures en pierre des douze animaux du zodiaque, un symbole historique de la seconde guerre de l’Opium en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *