Anhui monts embrumés à deux pas de Shanghai

Anhui Guide touristique Chine

Quoi faire au Anhui

  • Montagnes Jaunes

    Montagnes Jaunes

  • Village de Hongcun

    Village de Hongcun

  • Village de Xidi

    Village de Xidi

  • Village de Qiankou

    Village de Qiankou

  • Village de Chengkan

    Village de Chengkan

  • Arches de Tangyue

    Arches de Tangyue

Les incontournables du Anhui >>

Les célèbres Montagnes Jaunes font la renommée de l'Anhui. Cette province orientale et pourtant peu développée est le rêve des aventuriers à la recherche de paysages fantastiques et d'un peu de paix. A deux pas de Shanghai, les sommets brumeux de Huangshan sont le paradis des peintres et poètes, de même que les villages pleins de charme perdus dans les vallons escarpés du sud de l'Anhui. Découvrez-en plus sur cet endroit magique de Chine avec notre guide touristique de l'Anhui !

Aperçu général de l'Anhui

Bien que l'Anhui soit considéré comme étant dans la partie orientale et donc développée de la Chine, c'est l'une des rares provinces de cette région à ne pas avoir suivi le développement effréné de la côte chinoise et de Shanghai. Avec ses montagnes, ses vallées au relief hostile et le passage du fleuve Yangzi, il faut dire que l'Anhui n'a pas de chance. Les crues de ce fleuve capricieux dévastent les basses terres et retardent grandement le niveau de vie de la population, notamment, par rapport à celui des provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu, provinces qui ont su profité de leur proximité avec Shanghai pour se développer.
Mais, c'est cette pauvreté et ce retard qui font le charme de l'Anhui ! Pour les amoureux de la nature ou les aventuriers à la recherche d'expériences nouvelles et inattendues, l'Anhui offre un terrain incroyable.
Cette province est également la terre natale de nombreux hommes célèbres. De même, l'Anhui attire de nombreux peintres et poètes qui partagent ensuite les beautés naturelles de l'Anhui avec le reste du monde. Aujourd'hui, ce sont les photographes qui viennent s'ajouter aux peintres pour capturer les plus beaux paysages de Chine. 
L'Anhui produit également l'un des meilleurs thés blancs de Chine. Les théiers poussant aux sommets des montagnes de la province donnent naissance à des feuilles au duvet délicat offrant ensuite un goût léger et délicat incomparable.
Du fait de sa situation, la province est facilement accessible depuis les grandes villes méridionales. Ainsi, Shanghai n'est qu'à une heure d'avion des Montagnes Jaunes ! Une fois sur place, il suffit de se laisser entraîner par ses pas pour visiter des contrées intouchées, bien loin des sentiers battus.

A ne pas manquer dans l'Anhui

L'Anhui doit sa réputation aux célèbres Montagnes Jaunes, ou Huangshan. Réunissant tous les critères de beauté des plus belles montagnes de Chine, les Montagnes Jaunes offrent un voyage féérique au milieu des nuages le temps d'une journée ou d'un week-end.
Au pied de ces monts fantastiques, d'anciens villages classés à l'UNESCO sont lovés dans une vallée merveilleuse. Les villages de Hongcun et Xidi, comme figés dans le temps, sont bien typiques de l'architecture de la région : maisons aux murs blancs et toits foncés bordant une rivière qui serpente paisiblement. Bien d'autres villages du Huizhou sont valent la visite car plus authentiques et moins frequentés. Parmi ces derniers, on pourra noter le village de Tangyue aves ses arches commémoratives, le village de Nanping où furent tournés certains filsm à grand succès, le village de Tangmo qui est accès sur un tourisme rural à la française,...

Meilleure saison pour voyager dans l'Anhui

Du fait de sa situation dans une zone tempérée, les quatre saisons passent distinctement dans l'Anhui. L'automne et le printemps sont bien sûr plus courts mais les feuilles mortes font tout de même leur apparition chaque année. Attention par contre en hiver dans les Montagnes Jaunes, le sol peut s'avérer très glissant et une tenue adaptée est alors de rigueur. En cas d'inondation, il se peut également que certaines parties de la province soient inaccessibles.

  • Saison idéale

    Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    800M
Haut de page
  • Voyage Vacances à Hangzhou et Monts Huangshan | Voyage Chine Escapade

    Excursion à Hangzhou et aux Montagnes Jaunes

    Hangzhou,Huangshan,
  • Voyage Circuit Delta Yangzi avec Huangshan | Voyage Chine Escapade

    Le Delta du Yangzi et ces paysages naturels

    Shanghai,Nankin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,
  • Voyage Cicuit côte Est de Chine : Unesco, traditions et paysages | Voyage Chine Escapade

    Côte Est : l'Unesco au service des traditions et des paysages

    Hangzhou,Huangshan,Xiamen,Yongding,Zhangzhou,
  • Voyage

    Paysages naturels et villages du Huizhou à côté de Shanghai

    Shanghai,Hangzhou,Huangshan,
  • Voyage

    En pleine campagne chinoise : de Guilin à Hangzhou

    Guiyang,Kaili,Danzhai,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Guilin,Shangrao,Huangshan,Hangzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

    Hongkong,Canton,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Zhangjiajie,XiAn,Jinzhong,Taiyuan,Xinzhou,Shuozhou,Datong,Pekin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,Shanghai,
  • Voyage

    Circuit luxe : culture et aventure de Pékin à Hong Kong

    Pekin,Jinzhong,XiAn,Shanghai,Huangshan,Hangzhou,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Hongkong,Macao,
  • Voyage

    Séjour ornithologie et paysages naturels de Wuyuan et Huangshan

    Shanghai,Shangrao,Huangshan,