Village de Nanping ancien village du Huizhou

Village de Nanping Huangshan Anhui
Le village de Nanping est un lieu peu connu de l'Anhui. Situé dans le comté de Yixian, il n'a pas connu la même popularité que Hongcun et Xidi. Et pourtant, Nanping fut choisi à plusieurs reprises comme lieu de tournage pour des films à grand succès. Avec son charme d'antan et ses maisons traditionnelles du Huizhou, Nanping offre une pause idéale lors d'un voyage aux Montagnes Jaunes.

Village reculé typique du Huizhou

Le village de Nanping se trouve dans le comté de Yixian, à proximité des Montagnes Jaunes. Tout comme la plupart des villages du Huizhou, Nanping est un petit bourg aux maisons blanches et toitures noires traversé par un cours d’eau tranquille et cerné de collines.
Contrairement à Hongcun et Xidi, le village de Nanping reste encore peu fréquenté des touristes. La visite de Nanping est alors bien plus authentique puisque les magasins se font très rares et les habitants sont beaucoup plus accueillants.
Moins touché par le tourisme, le village a également été moins rénové. Les habitations datent ainsi bien souvent des dynasties Ming et Qing. 72 allées tortueuses s’entrelacent dans ce petit village et 36 puits se cachent au croisement de ruelles. Au sein de ce petit village se cachent également 8 halls des ancêtres. Certains de ces halls sont simples mais d’autres sont jolis décorés et surprennent par leur taille.

Lieu de tournage mystique

Le village de Nanping de l’Anhui ayant gardé son charme d’antan et n’ayant pas l’allure parfaite de Hongcun et Xidi, il a été choisi comme lieu de tournage de plusieurs films chinois. Certains films connus à l’international ont même été filmés à Nanping. C’est le cas de « Tigre et dragon » d’Ang Lee et « Judou » de Zhang Yimou.

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    118M
Haut de page
  • visite Paysages naturels et villages du Huizhou à côté de Shanghai

    Paysages naturels et villages du Huizhou à côté de Shanghai

    10 jours - à partir de 1 500 €

  • visite Village de Hongcun

    Village de Hongcun

  • visite Village de Xidi

    Village de Xidi

  • visite Village de Qiankou

    Village de Qiankou

  • visite Village de Chengkan

    Village de Chengkan

  • visite Arches de Tangyue

    Arches de Tangyue

  • visite Village de Tangmo

    Village de Tangmo