Trois chemins de prières font le tour du monastère de Jokhang. L'un d'entre eux passe par le quartier de Barkhor, maintenant très fréquenté pour le marché qui s'y est installé. Encore aujourd'hui, des pèlerins utilisent cette ruelle pour leur circumambulation et y font tourner les moulins à prière. Pour les voyageurs qui s'aventurent ici, il est assez impressionnant de voir ces fidèles se coucher sur le sol tous les trois pas, et ce, tout au long du chemin de Barkhor !
Mais Barkhor s'est bien agrandit et cela comprend maintenant tout un quartier traditionnel tibétain. Lieu unique pour admirer les maisons de la noblesse tibétaine, les ruelles de Barkhor sont très populaires pour observer les pèlerins ayant fait le voyage des quatre coins du Tibet tout comme les habitants locaux. C'est un petit peu le cœur de Lhassa, où la vie tibétaine suit son cours de son mieux, le plus loin possible de l'influence chinoise Han.
Dans ce quartier animé, un marché s'est également installé pour vendre toutes sortes d'objets de prières ou typiques de la culture tibétaine.