Le meilleur point de vue sur le palais du Potala et le reste de la ville de Lhassa est sans nul doute la colline du roi de la médecine ou Chakpori en tibétain. Située à l'ouest de la place du Palais du Potala, à 3 725 mètres d'altitude, cette colline Chakpori surplombe l'ensemble de la cité ancienne et donne un panorama à perte de vue sur les paysages alentours de Lhassa. L'ascension de Chakpori est donc un plus d'un plus d'un voyage au Tibet.
Le nom tibétain de cette colline signifie initialement la colline à l'angle de la montagne mais, un temple dédié au roi de la médecine y fut construit et elle finit par prendre le nom du temple. C'était ici que l'on retrouvait les meilleurs médecins traditionnels de la région. Aujourd'hui, le temple a été transformé en hôpital de la médecine tibétaine traditionnelle qu'il est possible de visiter pour en apprendre plus sur les vertus de cette médecine.
La colline Chakpori, non content d'offrir l'une des plus belles vues sur le palais du Potala, est un lieu sacré très fréquenté des pèlerins. La nature rencontre la religion dans les temples et les grottes qui se trouvent sur ses versants. Un chemin de circumambulation passe d'ailleurs par ce lieu religieux. C'est ici également que les pèlerins se réunissent chaque année pour la fête de Sagadawa.