Zhangye est un ancien carrefour de la Route de la Soie. Avec notre guide de voyage de Zhangye, découvrez les magnifiques trésors culturels, témoins de cette époque de gloire, ainsi que les splendides paysages naturels se trouvant à proximité de cette cité multimillénaire.
La ville de Zhangye compte parmi les plus importantes destinations lors d'un voyage sur la Route de la Soie. Avec plus de 2 000 ans d'histoire, Zhangye a occupé une place centrale sur cette route mythique. Et pour cause, la ville se trouve au milieu du couloir de Hexi, alors zone de liaison entre l'empire chinois et les contrées occidentales.
Pendant plusieurs siècles, Zhangye était donc un immense centre de commerce mais aussi politique, militaire et culturel. Aujourd'hui encore Zhangye attire beaucoup de voyageurs, mais principalement culturels. En effet, les trésors que la ville et ses environs abritent sont d'une grande valeur.
Le Temple du Grand Bouddha est le principal site à visiter dans la ville même de Zhangye. Il abrite le plus grand bouddha couché en bois de Chine ! Un petit passage dans le musée de la ville est également possible pour avoir un aperçu de l'histoire de la région et des reliques que l'on peut trouver sur les sites.
Lors d'un voyage à Zhangye, il faut bien sûr visiter les Grottes de Matisi, abritant de nombreuses sculptures bouddhistes, et le parc naturel de Zhangye Danxia. Les colorations et formes rocheuses de ce parc sont saisissantes.
Pour un voyage plutôt d'aventure dans la province du Gansu, il est possible de partir pour le désert de Badain Jaran, occupant une partie du Gansu et de Mongolie Intérieure.
Comme dans le reste de la Route de la Soie, les températures de Zhangye sont très basses en hiver et très hautes en été. Il est conseillé d'attendre juin pour effectuer un voyage à Zhangye pour s'assurer un séjour dans de bonnes conditions.