Karamay cité pétrolière du Xinjiang

Karamay Guide touristique Chine

Quoi faire à Karamay

  • Cité fantôme d'Urho

    Cité fantôme d'Urho

Karamay est une ville toute neuve de Chine. Des réserves de pétroles importantes ayant été découvertes dans la région dans les années 1950, Karamay est sortie de terre en seulement quelques décennies. Malgré sa richesse, la ville de Karamay n'attire pas vraiment les touristiques. Par contre, comme vous le verrez dans notre guide de voyage de Karamay, c'est dans le nord-est de la région que se trouve une attraction incontournable lors d'un voyage dans le nord du Xinjiang, la Cité fantôme d'Urho.

Aperçu général de Karamay

Le district de Karamay se trouve dans la partie nord-ouest du Xinjiang, à quasiment mi-chemin entre Urumqi et la frontière du Kazakhstan. Cette région en partie désertique était encore méconnue de tous il y a 70 ans. Ce n'est que dans les années 1950 que la ville de Karamay fut créée et que la population commença à s'installer ici. C'est à cette époque que les premiers puits de pétroles fut découverts dans la région ; d'où le nom de « Karamay » qui signifie « huile noire » en ouïgour.
Cette découverte surprenante a entraîné un grand flux de population. Aujourd'hui Karamay compte parmi les villes les plus riches de Chine. La ville étant encore de petite taille, le PIB par habitant est impressionnant. Ainsi, Han, Ouïgours, Kazakhs, Hui,…tous ont le même niveau de vie.

Principaux sites de Karamay

La région de Karamay peut attirer quelques touristes pour les puits de pétrole mais c'est surtout la Cité fantôme d'Urho, à une centaine de kilomètres au nord-est de Karamay, qui attire les voyageurs. Avec ses formes mystiques et le vent qui s'engouffre au milieu des rochers, le surprenant est surprenant.
A une vingtaine de kilomètres de la Cité fantôme d'Urho, vous pouvez également visiter les gorges de la rivière des peupliers si vous avez le temps, mais ce n'est pas indispensable.

Meilleure saison pour voyager à Karamay

Karamay possède un climat aride qui rend les hivers très froids, les étés très chauds et le printemps et l'automne très courts. Si vous avez la possibilité de voyager à Karamay pendant le printemps ou l'automne, le temps sera beaucoup plus agréable. 

  • Saison idéale

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
  • Altitude

    400M
Haut de page
  • Voyage Circuit nature du Xinjiang | Voyage Chine Escapade

    Merveilles naturelles du Xinjiang

    Urumqi,Changji,Altai,Karamay,Bortala,Ili,