Qingdao bière et architecture bavaroise en Chine

Qingdao Guide touristique Chine

Quoi faire à Qingdao

  • Brasserie Tsingtao

    Brasserie Tsingtao

  • Concession allemande

    Concession allemande

  • Cathédrale Saint-Michel

    Cathédrale Saint-Michel

  • Ancienne résidence du gouverneur

    Ancienne résidence du gouverneur

  • Pavillon Huilai

    Pavillon Huilai

  • Quartier animé de Qingdao

    Quartier animé de Qingdao

Les incontournables de Qingdao

Qingdao, que l'on retrouve également sous le nom de Tsingtao, est connue dans toute la Chine et même dans le reste du monde pour sa bière locale. Lors de l'occupation allemande, Qingdao a beaucoup changé mais c'est surtout l'apport de ce savoir-faire qui a transformé Qingdao en la ville qu'elle est aujourd'hui. Avec ses plages et ses restaurants de fruits de mer, on se croirait dans une ville littorale européenne. Même le style architectural bavarois est présent.

Aperçu général de Qingdao

Qingdao, ou Tsingtao, est l'une des villes les plus agréables où vivre en Chine. Située en bord de mer et bénéficiant d'un climat doux, il y fait vraiment bon vivre, aussi pour les Chinois que pour les expatriés. La ville est facilement accessible depuis Pékin et Shanghai et son port permet même de voyager au Japon et en Corée du Sud.
A la fin du 19ème siècle les Allemands ont pris possession de Qingdao pour en faire une concession. De nombreuses grandes villes portuaires de Chine ont connu ce traitement à l'époque et Qingdao n'y a pas échappé. Gouvernée par les Allemands pendant plusieurs décennies, Qingdao a changé de visage. Tout d'abord, des résidences et églises européennes et surtout de style bavarois ont été construites dans le quartier de la concession. Mais, c'est principalement la brasserie Tsingtao qui a changé le cours de l'histoire de la ville. Grâce au savoir-faire allemand et aux améliorations chinoises, cette brasserie ouverte en 1903 produit aujourd'hui la bière la plus connue de Chine, la bière Tsingtao. Cette bière représente même plus de 50% des exportations de bière chinoise !
Aujourd'hui, le festival international de la bière est organisé chaque année ainsi que d'autres festivités pour promouvoir la ville. Autant dire qu'on ne s'y ennui pendant.

Sites incontournables de Qingdao

Vous l'aurez bien compris, les voyageurs, surtout expatriés, se rendent principalement à Qingdao pour sa bière et son ancienne concession allemande. Rien de mieux que le festival international de la bière Tsingtao pour en profiter au mieux.
En été, Qingdao offre également un séjour des plus agréables avec ses quartiers animés, ses restaurants de fruits de mer et bien sûr ses plages.
Avec son style européen très marqué, Qingdao, est une très jolie cependant, elle ne compte pas parmi les incontournables d'un voyage en Chine. Il n'y a pas obligatoirement grand-chose d'impressionnant pour un occidental.

Meilleure saison pour voyager à Qingdao

Qingdao bénéficie d'un climat agréable du printemps à la fin de l'automne. L'hiver y est un peu froid mais pas insupportable. L'été est vraiment la meilleure saison pour voyager à Qingdao, surtout lors du festival international de la bière Tsingtao. 

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    15M
Haut de page
Qingdao chinois simplifié & pinyin

- Guide Qingdao

- Sites & Attractions Qingdao

- Nos circuits avec Qingdao

- Hôtels Qingdao

- Carte de Qingdao

Conseil pour voyage séjour chineVous hésitez encore sur la destination, vous voulez des renseignements ou des précisions sur nos circuits, sur les formalités pour se rendre en Chine ou souhaitez quelque information sur le pays, nous sommes là pour vous répondre.
Heure de Pékin11:51