Fort de Huli Shan plus long et plus petit canons

Fort de Huli Shan Xiamen Fujian
Le Fort de Huli Shan possède une magnifique collection de canons dont deux qui étonnent par leur taille. L'un, long de 13 mètres, semble gigantesque comparé à l'autre d'à peine 11 centimètres ! Outre cette exposition de canons, le fort de défense maritime de Xiamen reste d'époque et offre donc une agréable promenade, faisant face à la mer.

Un fort de protection de Xiamen

Le Fort de Huli Shan se situe sur la côte de Xiamen, dans la partie sud de la ville. Ce fort domine la mer et servait à prévenir des invasions. Le château était protégé de remparts avec un chemin de patrouille et une tranchée extérieure. Le fort comprenait également une caserne, une tour de commandement et bien d'autres bâtiments à fonction de défense.
Aujourd'hui fort réaménagé en partie en musée, des armes d'époques sont exposées, ainsi que des épées et des uniformes pour reconstituer l'ambiance du fort au XIXème siècle.

Le plus grand et le plus petit canon du monde

Le point d'intérêt du fort concerne les canons qu'il renferme. Parmi la cinquantaine de canons exposés à Huli Shan, deux attirent particulièrement l'attention du visiteur ayant fait le voyage. Un canon de plus de 13 mètres de long de la compagnie allemande Krupp se trouve être le plus grand au monde. Pesant plus de 50 tonnes, ce canon a une distance de tire dépassant les 10 kilomètres !
Un autre canon, fabriqué par les Portugais ne mesure quant à lui que 11 centimètres de long ! Ce canon, qui est donc le plus petit canon au monde, est exposé parmi les autres canons du fort.

  • Saison idéale pour la visite

    Avr. Mai. Juin. Août. Sept. Oct. 
Haut de page
  • visite Séjour dans le pays Hakka du Fujian

    Séjour dans le pays Hakka du Fujian

    4 jours - à partir de 321 €

  • visite Tulous de Yongding

    Tulous de Yongding

  • visite Tulous de Nanjing

    Tulous de Nanjing

  • visite Reliefs Danxia du parc Taining

    Reliefs Danxia du parc Taining