Zone touristique culturelle de Nanshan religion, ethnies et loisirs

Zone touristique culturelle de Nanshan Sanya Hainan
Même sur l'île paradisiaque de Hainan, le bouddhisme a trouvé sa place. Une avancée dans la mer permet d'accéder à l'immense statue de Guanyin. Mais ce parc aménagé réserve encore bien des surprises : présentation des ethnies de l'île, jardins verdoyants côtoyant les côtes de la mer de Chine, statue incrustée de pierres précieuses,…Tous les éléments sont présents pour passer une après-midi enrichissante sous le soleil des tropiques.

Religion sans frontière

Le bouddhisme s'est implanté de partout en Chine et n'a pas laissé l'île de Hainan de côté. Déjà sous la dynastie Tang, plusieurs siècles avant la République Populaire, des moines navigateurs sont arrivés sur l'île et ont installé des temples bouddhistes.
Aujourd'hui, à l'endroit où le premier moine vécu pendant plus d'un an, a été installé un parc naturel merveilleux, aujourd'hui surnommé la zone touristique et culturelle de Nanshan. Situé à 40 km à l'ouest de Sanya, ce site conserve l'atmosphère divine de l'époque dans un parc naturel exceptionnel.
Parc des cultures bouddhistes, parc taoïste et parc des cultures de la déesse Guanyin, c'est un concentré de religion dans un cadre paradisiaque.

Statues de Guanyin

Une imposante statue de Guanyin fut construite sur une avancée de terre artificielle non loin de Sanya. Pas besoin d'accéder au site pour en admirer sa beauté. Mesurant quelques 108 mètres de hauteur, la statue de Guanyin est visible de très loin, entre les collines. Plus grande que la statue de la Liberté, elle attire des visiteurs du monde entier !
Moins connue mais peut être encore plus magnifique, une statue plus petite de Guanyin se trouve également sur le site. De 3,5 mètres de hauteur, ce sont les matériaux utilisés qui donnent toute sa valeur à la statue. 100 kg d'or, 120 carats de diamants, 100 kg de jade vert, bijoux et pierres précieuses exceptionnelles, voilà la seconde statue de Guanyin. Rien d'étonnant qu'elle soit classée au livre des records et que de nombreux passionnés fassent le voyage jusqu'à Sanya pour voir cette merveille.

Jardins et ethnies de la zone de tourisme culturel de Nanshan

Ce site de Sanya se compose de plusieurs parties. De nombreux jardins et forêts rendent Nanshan harmonieux et paisible. Il en est de même pour les récifs et les bords de mer. Bien que l'attraction principale soit l'immense statue de Guanyin, on peut également venir ici pour profiter des jardins ombragés.
Une partie du parc est réservée à la présentation des ethnies sur l'île de Hainan. D'un intérêt mineur, il vaut mieux se rendre dans la forêt tropicale, à Bing Lang Gu, pour y découvrir les ethnies d'une manière plus originale.

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    8M
Haut de page
  • visite Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    6 jours - à partir de 483 €

  • visite Plages de Sanya

    Plages de Sanya

  • visite Parc Dongtian

    Parc Dongtian

  • visite Tianya Haijiao

    Tianya Haijiao

  • visite Villages Li et Miao de Bing Lang Gu

    Villages Li et Miao de Bing Lang Gu

  • visite Tropical Paradise Forest Park

    Tropical Paradise Forest Park