Villages Li et Miao de Bing Lang Gu ethnies de Sanya

Villages Li et Miao de Bing Lang Gu Sanya Hainan
Les Villages Li et Miao de Bing Lang Gu sont l'un des meilleurs endroits de Hainan pour découvrir la culture ethnique de ces peuples. Perdus dans la forêt tropicale, ces villages permettent non seulement de rencontrer les Li et les Miao mais aussi d'en apprendre plus sur leurs cultures, leurs modes de vie et leurs traditions. Se trouvant dans une réserve naturelle extraordinaire, c'est également l'occasion de prendre un peu de fraîcheur et d'admirer la faune et la flore de Sanya.

Les villages minoritaires de Sanya

Situé en plein cœur de la forêt tropicale de Hainan, dans une réserve naturelle exceptionnelle, des peuples des minorités Li et Miao vivent retirés du monde. Aujourd'hui ce parc qui comprend deux villages, accueille une partie de ces peuples afin de faire perdurer leurs cultures et traditions et de les faire connaître au reste du monde.
La particularité de ces peuples est qu'ils vivent au milieu de palmiers à bétel. Ressemblant à se méprendre au cocotier, cet arbre occupe une place importante dans la culture Li et Miao. C'est pour eux une jeune fille belle et mince. D'ailleurs beaucoup mâchent la noix d'arec afin de se rafraîchir l'esprit.
Les Li sont réputés pour leurs brocards, en Chine comme à l'étranger. Avec leurs couleurs vives et leur design particulier, ne manquez pas  lors de la visite d'admirer les vieilles femmes du village en train d'enseigner leur art aux plus jeunes.

Mise en scène locale des Li et Miao

Un peu de partout dans les villages, les peuples des minorités portent le costume traditionnel et surtout les tatouages, qui font la renommée de ces ethnies. Il est possible de visiter certaines des maisons et jardins et de se balader assez librement dans le village. Un théâtre a été aménagé pour accueillir les danses et chants traditionnels. Ainsi, il est possible d'assister à la fameuse danse des bambous des Li ou encore le spectacle du Feu et des Couteaux des Miao.

Réserve naturelle de Bing Lang Gu

Le voyage vaut le coup pour découvrir les peuples ethniques de l'île de Hainan mais aussi pour changer des après-midi sous le soleil de plomb des plages de Sanya. Se rendre aux villages Li et Miao de Bing Lang Gu, c'est partir en plein cœur d'une forêt tropicale dense. Ici, plus d'un kilomètre de sentiers et d'escaliers vous emmène dans des endroits reculés. Passez sur des passerelles suspendues, admirez des serpents voire des crocodiles et surtout profitez du paysage spectaculaire.
Pour les plus aventureux, il est possible de faire l'ascension de la colline dans la cascade elle-même et ainsi vous rafraîchir un peu. Des tyroliennes ont également été installées pour le plaisir des plus jeunes.

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    8M
Haut de page
  • visite Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    6 jours - à partir de 483 €

  • visite Plages de Sanya

    Plages de Sanya

  • visite Zone touristique culturelle de Nanshan

    Zone touristique culturelle de Nanshan

  • visite Parc Dongtian

    Parc Dongtian

  • visite Tianya Haijiao

    Tianya Haijiao

  • visite Tropical Paradise Forest Park

    Tropical Paradise Forest Park