Tianya Haijiao bout du monde et confins de la mer

Tianya Haijiao Sanya Hainan
Tianya Haijiao est le bout du monde comparé à la capitale chinoise, Pékin. Ici, plages, rochers majestueux, eaux turquoise, collines verdoyantes et ciel bleu s'unissent en harmonie parfaite. Ce lieu de prédilection pour les mariages a de quoi faire tourner la tête des couples les plus terre à terre. Pour ceux à la recherche d'ethnies minoritaires lors de leur voyage, le parc de Tianya Haijiao offre aussi une reconstitution de villages Li et Miao mettant en scène leurs modes de vie.

Paradis des amoureux

Une légende raconte que deux amoureux dont les parents étaient contre leur union fuirent à Hainan. Poursuivis par des agents envoyés à leur recherche, ils arrivèrent au bout du monde et n'avaient plus d'issue sauf celle de se jeter dans la mer. A l'instant même, un éclair les transforma en deux immenses rochers de pierre, les agents étant également transformés en rochers plus petits.
Aujourd'hui, le site au bout du monde et aux confins de la mer est considéré par beaucoup comme le symbole d'un amour éternel. De nombreux couples choisissent alors la destination de Tianya Haijiao pour se marier ou même renouveler leurs vœux ! Un festival international du mariage y est ainsi organisé chaque année ; c'est l'occasion pour des dizaines de couples de se marier à l'unisson.

Un bout du monde subjectif

Tianya Haijiao est situé à l'extrémité de Sanya, à une vingtaine de kilomètres de la ville. De part sa situation extrêmement éloignée de Pékin, on envoyait les personnes bannies par les dynasties dans ce coin perdu de Chine. Mais, bien que Tianya Haijiao signifie bout du ciel et fin de la mer, le sens est en fait souvent subjectif. De nombreux poèmes font en effet référence au bout du monde pour exprimer une amitié ou un amour profond et sincère, qui ne s'éteint jamais.

Villages Li et Miao de Tianya Haijiao

Le site Tianya Haijiao est visité pour son sens symbolique, ses plages de rêves dans un décor paradisiaque ainsi que pour ses villages Li et Miao. En effet, la vie quotidienne de ces deux minorités est retracée ici. Habitat, artisanat, arts locaux, festivités,… tout y est mis en scène pour présenter deux des plus importantes ethnies de l'île de Hainan.

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    8M
Haut de page
  • visite Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    Paysages de rêve de l'Hawai de l'orient

    6 jours - à partir de 483 €

  • visite Plages de Sanya

    Plages de Sanya

  • visite Zone touristique culturelle de Nanshan

    Zone touristique culturelle de Nanshan

  • visite Parc Dongtian

    Parc Dongtian

  • visite Villages Li et Miao de Bing Lang Gu

    Villages Li et Miao de Bing Lang Gu

  • visite Tropical Paradise Forest Park

    Tropical Paradise Forest Park