Qianxinan cascades impressionnantes chez les ethnies

Qianxinan Guide touristique Chine

Quoi faire à Qianxinan

  • Gorges de Maling

    Gorges de Maling

  • Forêt aux dix mille pics

    Forêt aux dix mille pics

La préfecture de Qianxinan est au croisement entre le Yunnan, le Guangxi et le reste du Guizhou. Encore peu connue, elle abrite pourtant une merveille naturelle des plus impressionnantes, à rendre jalouses les cascades voisines de Huangguoshu. Cette zone karstique est donc un petit paradis naturel loin des grandes villes, à découvrir plus en profondeur à l'aide de notre guide de voyage de Qianxinan.

Aperçu général de Qianxinan

La région de Qianxinan est située à la frontière du Guizhou avec le Yunnan et le Guangxi. Elle se trouve donc à l'extrémité sud-ouest du Guizhou, à 300 km de Guiyang comme de Kunming. Excentrée des grandes villes, un aéroport à Xingyi est heureusement là pour faciliter l'accès.
Bien que des faits historiques soient relatés sur le Qianxinan depuis 2 000 ans, ce sont les sites naturels qui attirent toute l'attention. Et pour cause la région est recouverte des pics karstiques à la végétation luxuriante et est traversée par la rivière Nanpan, un affluent de la rivière des Perles, la troisième plus longue rivière de Chine.
Qianxinan obtint le statut de préfecture autonome des Buyi et des Miao en 1982 mais bien d'autres ethnies habitent cette région reculée du Guizhou.

Principaux sites de Qianxinan

L'intérêt principal d'un voyage jusqu'au Qianxinan est d'aller jusqu'aux Gorges de Maling, aussi impressionnantes et voir même plus que les cascades de Huangguoshu. Dans ces gorges, il est même possible de faire du rafting en fonction de la saison !
La deuxième raison pour venir au Qianxinan est la forêt aux dix mille pics. Etant dans une zone karstique très dense, la forêt de Wanfenglin est des plus caractéristiques et surtout des plus surprenantes. En se plaçant en hauteur, on peut ainsi admirer des champs de culture entourés de milliers de pics karstiques sortis de nulle part.

Meilleure saison pour voyager au Qianxinan

Le paysage diffère en fonction de chaque saison. Au printemps, les champs se parent de jolies couleurs et le parfum des fleurs se fait sentir. En été, la végétation luxuriante apporte un peu de fraîcheur (et de moiteur) pour profiter des chutes d'eau. L'automne est peut-être la meilleure période puisque les pluies sont moins fréquentes et l'hiver n'est pas trop froid. Vous avez donc le choix ! 

  • Saison idéale

    Sept. Oct. 
  • Altitude

    1500M
Haut de page
  • Voyage

    Guizhou : entre paysages pittoresques et ethnies

    Qianxinan,Anshun,Guiyang,Qiandongnan,Kaili,Danzhai,