La région du Qiannan est bien méconnue des voyageurs, en comparaison des paysages naturels d'Anshun et des ethnies du Qiandongnan. Et pourtant, c'est ici que l'on peut faire l'expérience du Guizhou à l'état sauvage, où la nature garde le dessus sur les villes.
La préfecture autonome Buyi et Miao du Qiannan occupe l'un des plus grands espaces dans la province reculée du Guizhou. Elle est à la frontière avec la province du Guangxi au sud et traverse la province de sorte à se retrouver au milieu du Qiandongnan, Qianxinan, Anshun et Guiyang. Ainsi, pour voyager à Kaili depuis Guiyang, il faudra passer par le Qiannan.
Malgré son immense territoire, le Qiannan, qui signifie « sud du Guizhou » ne compte pas parmi les plus grands intérêts du Guizhou. Et pourtant, toute la préfecture correspond parfaitement à la province la plus pauvre de Chine où sont installées des dizaines d'ethnies.
C'est au Qiannan que la nature fait loi. Ici, on a l'impression que rien n'a bougé depuis des centaines d'année ; la nature continue à jouer son rôle et à envahir le territoire. Heureusement quelques villes sont là pour accueillir les voyageurs égarés et pour permettre la découverte de la région.
La région de Qiannan renferme énormément de sites naturels. Parmi les plus beaux on notera les deux parcs aux arches : le parc de Daqikong et le parc de Xiaoqikong, situés à proximité de la ville de Libo. Ces deux parcs naturels sont des plus remarquables, la nature ayant rapidement pris le dessus sur les quelques constructions.
Comme partout au Guizhou, il faut bon toute l'année. Si l'on devait donner une meilleure saison, ce serait l'été, quand les parcs apportent un peu de fraîcheur ; mais un voyage à chaque saison à ses propres avantages, les paysages n'étant jamais les mêmes !