Pour beaucoup de voyageurs, les Gorges de Maling sont plus impressionnantes que la Cascade de Huangguoshu. S'étendant sur 15 km dans une vallée profonde du Guizhou, à une trentaine de kilomètres de Xingyi, il est vrai que la sensation d'infinité y est très forte. Ces gorges peuvent atteindre une profondeur de 100 mètres par endroit et des torrents et ruisseaux se jettent depuis les hauteurs dans la rivière Maling en contrebas, en passant sur des versants luxuriants de la falaise. Le vacarme mais aussi le tumulte que cela cause dans le fond de la vallée est des plus extraordinaires.
Outre les spectaculaires paysages que le canyon de Maling offre, il est possible de faire du rafting sur la partie supérieure de la gorge. Cette partie de la rivière Maling étant assez calme, pas besoin d'être un grand sportif pour apprécier la balade.
Pour les plus aventureux, un sentier serpente le long de la rivière, en plein coeur des Gorges de Maling, et traverse plusieurs grottes. Il faut alors prévoir bonnes chaussures de marche, imperméable et lampes de poche pour la randonnée.