Stage de Tai Chi aux monts sacrés de Wudang

Stage de Tai Chi aux monts sacrés de Wudang Shiyan Hubei
Un stage d'initiation aux monts Wudang, lieu d'origine du Tai Chi comptant parmi les monts sacrés les plus connus du taoïsme, est sûrement le rêve de tout passionné d'art martial chinois !

Avant de vous lancer dans cette aventure palpitante et de choisir votre centre de formation, vous devez savoir deux choses. Tout d’abord, il existe plusieurs écoles de Tai Chi en Chine avec chacune leurs particularités. Ces dernières sont réparties en cinq courants : le Tai Chi style Chen, le Tai Chi style Yang, le Tai Chi style Sun, le Tai Chi style Wu et un autre Tai Chi style Wu. Il faut également savoir que le Tai Chi se distingue des autres arts martiaux ; c’est un art martial dit « interne » (neijia), c’est-à-dire qu’il se concentre sur l’énergie vitale et l’esprit de l’être, le fameux « Chi ». Les autres arts martiaux dits « externe » (Waijia) se concentrent eux sur la force physique.
Plus de dix centres de formation de Tai Chi ont été fondés sur le site des monts Wudang (Wudangshan). Chacun d’entre eux offre des modules de cours allant du niveau débutant (niveau 0) au niveau confirmé. Selon le module choisi, la durée de formation peut varier de 2 à 3 jours, de 1 à 2 semaines (courte période), de 6 mois jusqu’à 1 an. Les élèves sont généralement nourris et logés sur place, à l’intérieur des dortoirs du centre de formation. 

Contactez Chine Escapade pour obtenir plus d’information et vous inscrire à un stage de Tai Chi. Notre agence de voyage se charge de vous organiser un programme de cours adapté à votre niveau et à votre situation personnelle. Nous pouvons également organiser des cours pour des groupes dont le nombre est supérieur à 10 personnes.
A titre d’exemple, nous pouvons vous proposer deux types de stage aux Monts Wudang :

Stage de découverte 

Idéalement conçu pour les personnes désireuses d’en connaitre un peu plus sur cet art martial et qui n’ont pas beaucoup de temps à passer sur place, ce stage  de Tai Chi propose un programme de 2 à 3 jours, avec des cours intensifs le matin sur une demi-journée (environ 3h) et des visites guidées anglophones l’après-midi. De cette manière, vous pourrez à la fois vous initier au Tai Chi et faire un peu de tourisme au coeurs de  monts sacrés du taoïsme comptant parmi les plus réputés du pays. 

Stage longue durée

Ce programme d’initiation comprend un large choix de cours sur une durée variante de 10 jours, de 15 jours, d’1 mois, de 6 mois, d’ 1 an et même de 3 ans. Généralement, vous pouvez suivre les enseignements d’un maître taoïste (Daoshi) du site. Les centres de formation étant habitués à accueillir les étrangers, vous trouverez sur place des employés et des professeurs qui parlent l'anglais. Ainsi, il vous sera plus aisé de vous initier au Tai Chi.   

Formalités de visa pour stage de Tai Chi

Si vous venez pour un apprentissage de courte période, un simple visa tourisme est suffisant. Cependant, si la période d’apprentissage est supérieure à 1 mois, vous devrez étendre votre visa tourisme une fois sur place. Le centre de formation se chargera de demander au bureau d’immigration local un délai supplémentaire pour votre sortie du territoire.

  • Saison idéale pour la visite

    Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1 600M
Haut de page
  • visite Pèlerinage aux origines du Kung-fu et stages de Tai chi

    Pèlerinage aux origines du Kung-fu et stages de Tai chi

    13 jours - à partir de 1 946 €

  • visite Barrage des Trois Gorges

    Barrage des Trois Gorges

  • visite Monts Wudang

    Monts Wudang