Huzhou anciens villages et forêt de bambous

Huzhou Guide touristique Chine

Quoi faire à Huzhou

  • Moganshan

    Moganshan

  • Nanxun

    Nanxun

La petite ville de Huzhou est restée dans l'ombre des grandes villes touristiques voisines que sont Shanghai, Hangzhou, Suzhou et Nankin. Et pourtant, vous le verrez au travers de notre guide touristique de Huzhou, les environs cachent quelques endroits reculés qui valent bien un petit voyage.

Aperçu général de Huzhou

Huzhou se trouve au nord du Zhejiang, à la jonction entre cette province et l'Anhui et le Jiangsu. Huzhou est donc très facile d'accès, que ce soit depuis Hangzhou, Shanghai, Suzhou ou Nankin. 
Le nom de "Huzhou" vient de la proximité de la ville avec le Lac Taihu. C'est en réalité la "terre du lac". 

Principaux sites de Huzhou

C'est dans la région de Huzhou que vous pourrez visiter l'un des plus beaux et paisibles villages d'eau du Sud du Yangzi, le village de Nanxun.
Cette partie du Delta du Yangzi est également renommée pour sa nature très dense. De nombreuses collines et montagnes offrent un havre de fraîcheur en été, tel est le cas de Moganshan, à proximité de Hangzhou. De même, c'est dans la région de Huzhou que se trouve une immense forêt de bambou. Ce cadre naturel sans pareille est ainsi le lieux de tournage de Tigre et Dragon. 

Meilleure saison pour voyager à Huzhou

Comme dans toute la région du Delta du Yangzi, le climat de Huzhou est un climat subtropical de mousson. Il y fait donc assez humide et les étés et hivers sont difficiles à supporter. Il vaut donc mieux préférer le printemps ou bien l'automne. 

  • Saison idéale

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
  • Altitude

    5M
Haut de page