Musée d'Histoire de Hong Kong remontée dans le temps

Musée d'Histoire de Hong Kong Hongkong Région de Hong Kong
Le Musée d'Histoire de Hong Kong plonge le visiteur dans le passé fastidieux de la ville. Depuis la création du monde à la grande métropole d'aujourd'hui, en passant par la préhistoire, les dynasties chinoises, l'occupation et la pression étrangère, tout le passé et la culture de Hong Kong est expliqué d'une manière vivante au Musée d'Histoire de Hong Kong.

Parmi les plus intéressants musées de Hong Kong

Le Musée d'Histoire de Hong Kong est l'un des musées les plus intéressants de la ville. Contrairement aux musées d'Histoire traditionnels, il ne présente pas uniquement le passé de la civilisation locale. En plus des évènements qui ont marqué l'Histoire de Hong Kong, la visite commence 400 000 000 d'années plus tôt, à l'époque où la terre n'était pas encore peuplée. D'une manière vivante, à l'aide de reconstitutions mais aussi de films, le visiteur est plongé dans l'histoire de la création du monde et de la vie sur terre, tout cela centré à l'échelle de la région de Hong Kong.

Histoire culture et nature de Hong Kong

Le musée d'Histoire de Hong Kong nous en apprend également sur la faune et la flore des îles et sur l'archéologie dans la région. Les traces du passé sont très présentent dans cette région et, bien que souvent ce ne sont que des copies, le musée les expose d'une manière exceptionnelle.
Cette exposition permanente du musée d'Histoire de Hong Kong comprend également une description de l'Histoire plus récente. Le visiteur peut ainsi monter sur une jonque, bateau traditionnel de Hong Kong, se balader dans un village reconstitué et y observer les modes de vie de la population locale d'une époque pas si révolue. La culture y est également représentée avec les spectacles, les festivals et les traditions locales.
Une autre grande partie du musée d'Histoire de Hong Kong porte sur les évènements des derniers siècles avec le déroulement des guerres de l'opium, la cession de Hong Kong aux britanniques ainsi que l'occupation japonaise. L'Histoire remonte même jusqu'à la fin du XXème siècle avec le retour de Hong Kong à la Chine et la transformation en métropole que l'on connait aujourd'hui.

Ce musée est donc une fenêtre vivante sur le passé proche comme éloigné d'une ville au passé bouleversé. Si vous deviez décider quel musée visiter lors de votre voyage à Hong Kong, le musée d'Histoire de Hong Kong est l'un des meilleurs choix. 

  • Saison idéale pour la visite

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. Déc. 
Haut de page
  • visite Capitales millénaires et croisière des Trois Gorges

    Capitales millénaires et croisière des Trois Gorges

    15 jours - à partir de 2 548 €

  • visite Musée de l'espace de Hong Kong

    Musée de l'espace de Hong Kong

  • visite Ruines de Sao Paulo

    Ruines de Sao Paulo