Ulanqab Ulaan Chab et steppes mongoles

Ulanqab Guide touristique Chine

Quoi faire à Ulanqab

  • Nuit dans une yourte mongole

    Nuit dans une yourte mongole

  • Huitengxile

    Huitengxile

  • Gegentala

    Gegentala

La région d'Ulanqab est une région où la nature domine. Les steppes s'étendent à perte de vue dans toutes les directions. Par endroit une forêt, un lac ou une montagne vient se placer au milieu de votre chemin pour varier les paysages que vous pourrez admirer lors de votre voyage en Mongolie Intérieure. Notre guide de voyage d'Ulaan Chab vous en dira plus sur les ressources naturelles de cette région à seulement 350 km de Pékin.

Aperçu général d'Ulanqab

Ulanqab est une ville ou plutôt une préfecture de la région autonome de Mongolie Intérieure. Située à l'est de Hohhot, elle se trouve sur le trajet entre la capitale de Mongolie Intérieure et la capitale chinoise, Pékin. Se trouvant à à peine 350 km de Pékin, les steppes d'Ulanqab sont considérées comme les steppes les plus proches de la capitale et les plus faciles d'accès.
La préfecture d'Ulanqab peut également s'écrire Ulaan Chab, venant du mongol et signifiant "col de la montagne rouge". Et pour cause, en plus des prairies de grande renommée, la région d'Ulaan Chab regorge de sites naturels aux couleurs rougeoyantes en automne : volcans éteints, forêts, lacs, sources d'eau chaude, montagnes,...

Principaux sites d'Ulaan Chab

Un voyage à Ulanqab est inutilse si vous ne passez pas par l'une des nombreuses steppes de la région. Ici, les prairies s'étendent à perte de vue, que ce soit à Huitengxile, comme à Gegentala. Sur les steppes, les festivités du Naadam sont reproduites afin de donner aux voyageurs une idée du déroulement du festival mongol : courses de chevaux, lutte mongole, chants et danses mongols,... Tout y est. Et, pour une expérience encore plus authentique, vous pouvez même passer la nuit dans une yourte mongole !
Si vous avez le temps, vous pouvez vous aventurer jusqu'au Lac Daihai et ses sources d'eau et volcans éteintes, quoiqu'excentrés de tout. 

Meilleure saison pour voyager à Ulanqab

De juin à août, le climat est vraiment idéa. Il ne fait jamais trop chaud en été dans les steppes, alors prévoyez toujours un pull pour la soirée. En été, les priaires sont vertes et le climat est doux. Il en est de même pour l'automne, bien que les températures chutes vite. Ces deux saisons sont le meilleur moment pour voyager dans les steppes de Mongolie Intérieure. 

  • Saison idéale

    Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1378M
Haut de page
  • Voyage Circuit Mongolie Intérieure, Petit Tibet, Sichuan et Yunnan | Voyage Chine Escapade

    Voyage en terre ethnique : de la Mongolie Intérieure au Yunnan

    Pekin, Hohhot,Ulanqab,Baotou,XiAn,Xining,Huangnan,Gannan,Linxia,Lanzhou,chengdu,Aba,Lijiang,
  • Voyage Voyage Mongolie Intérieure

    Séjour en Mongolie Intérieure, entre steppes et désert

    Pekin,Baotou,Hohhot,Ulanqab,