Vols internationaux

Pour les plus courageux, vous pouvez toujours rejoindre la Chine à pied, mais cela vous prendra une dizaine de mois ! Autrement, l'avion est le moyen le plus rapide pour parcourir les 8 000 kilomètres qui séparent l'Europe de l'Empire du Milieu.

Vols 

La principale chose à savoir est que notre agence ne prend pas en charge les billets d'avions internationaux entre votre pays et la Chine. Nous nous occupons par contre des vols entre la Chine et Hong Kong, Macao et Taiwan si votre voyage passe par l'une de ces destinations.
Les principales portes d'entrées et de sorties du territoire chinois sont Pékin, Shanghai et Canton. Ces trois villes proposent des vols directs pour la France et de nombreux autres pays d'Occident.
Un vol direct depuis la France, par exemple, dure en moyenne 10 heures et inclus les repas. Si vous n'êtes pas passionnés par les films et jeux proposés sur votre écran, prévoyez de quoi vous occuper pendant le trajet.

Pour acheter vos vols internationaux, vous pouvez très bien vous rendre dans une agence physique. Mais, sur internet, vous trouverez des sites vous offrant les mêmes services. Ainsi, pour comparer les tarifs d'un vol aller-retour, voire acheter les billets, vous pouvez consulter des sites tels que Opodo ou Govoyages. Ces derniers permettent également d'effectuer des trajets multi-destinations tels que Paris à Shanghai puis Pékin à Paris.
Certaines compagnies offrent des tarifs intéressants. Par exemple, China Eastern peut vous un vol multi-destination au tarif d'un vol aller-retour. De même, Air France-KLM inclut parfois le trajet en TGV depuis une autre ville française pour rejoindre l'aéroport de Paris.

Sachez également que de nombreuses autres villes de Chine sont accessibles avec escales depuis votre pays.
Ainsi, si vous vous souhaitez visiter des villes secondaires de Chine, telles que Hangzhou, Chengdu ou Chongqing, ce n'est plus la peine de passer par Shanghai ou Pékin. Par exemple, vous pouvez effectuer un vol Paris—Amsterdam—Hangzhou de 15h avec Air France-KLM. 

Restrictions des bagages

Suivant les compagnies aériennes empruntées pour vos vols internationaux, vous aurez le droit entre 20 et 30 kg pour une classe économie. Mais, dans le cas où votre voyage inclus des vols intérieurs en Chine, vos bagages ne devront alors pas dépasser les 20kg. Faites bien attention à ce détail lorsque vous préparerez votre valise.

Chaque compagnie aérienne a ses propres règles mais ne prenez pas d'objets coupants et de produits liquides, gels et pâtes dans votre sac cabine. Pour la taille et le poids des bagages en cabine, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne au préalable.

Pour plus d'informations sur les vols intérieurs, veuillez consulter la partie Pendant le voyage, Transports.

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page