Marchandage

En Chine, il est coutume de discuter les prix c'est un jeu auquel les vendeurs et acheteurs se prêtent avec plaisir. Mais comment savoir le véritable prix d'un objet ?

En Chine, le marchandage fait parti de la culture populaire ; c'est un jeu que les Chinois adorent pratiquer, que ce soit le vendeur comme le client. En tant qu'étranger, c'est intéressant de se prêter au jeu mais surtout indispensable pour votre porte monnaie.

Même si parfois vous vous dites que le prix est vraiment dérisoire par rapport à celui de votre pays, sachez que les vendeurs multiplient généralement leur prix par trois en vous voyant. Imaginez donc que ce que vous trouvez dérisoire l'est en fait encore plus !

Quand vous vous prêtez au jeu, sur les marchés généralement et dans les endroits où les prix ne sont pas indiqués, ne donnez pas directement votre prix d'achat définitif. Il faut discuter pendant un petit moment ; le vendeur diminuant le prix légèrement à chaque fois et vous montant le votre. N'hésitez pas trop non plus pour absolument diminuer le prix car bien que le prix ne soit pas fixe, les vendeurs ne peuvent pas vendre à perte.

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page