Temple Jing'an sanctuaire bouddhiste de Shanghai

Temple Jing'an Shanghai Shanghai
Le Temple Jing'an de Shanghai a été fondé au temps des Trois Royaumes et est donc considéré comme le plus ancien temple bouddhiste de Shanghai. Déplacé au XIIIème siècle puis victime d'un incendie, seuls certains trésors sont encore visibles. Le plus fameux d'entre eux est bien sur le portrait de Sakyamuni, en plein coeur du Temple Jing'an.

Un parcours semé d'embuches

Le Temple Jing'an de Shanghai a été fondé à l'époque des Trois Royaumes, soit presque 2 000 ans de cela. Il fut déplacé sur son site actuel sous la Dynastie des Song du Sud pour connaître plus de 500 ans de renommée. Malheureusement, le temple de Jing'an fut détruit par un incendie en 1972 et il fallu attendre la décennie suivante pour qu'il soit reconstruit.
Le Temple Jing'an perdit alors nombre de ses trésors. Au nombre de huit, il n'en reste aujourd'hui plus qu'un, non pas situé dans l'enceinte du temple mais au croisement de voies rapides.

Temple actif

Malgré la perte de ses trésors, le temple Jing'an de Shanghai est encore très visité, notamment par ses fidèles. L'architecture traditionnelle des Song du Sud est remarquable, de même pour le portrait de Sakyamuni dans le Hall de Mahavira. Mais les fidèles font principalement le voyage pour prier à la réussite financière.
C'est un excellent exemple de sanctuaire bouddhiste encore en activité à Shanghai.

Un gangster à la tête

Dans les années 1930, le Temple Jing'an de Shanghai était sous le contrôle de l'abbé Khi Vehdu. Cet influent religieux aurait été un gangster très populaire, entouré en permanence de ses gardes du corps russe. Il aurait même eut un harem de concubines !

  • Saison idéale pour la visite

    Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Sept. Oct. Nov. 
Haut de page
  • visite Le Delta du Yangzi et ses paysages naturels

    Le Delta du Yangzi et ses paysages naturels

    13 jours - à partir de 1 727 €

  • visite Jardin Yuyuan

    Jardin Yuyuan

  • visite Temple du Bouddha de Jade

    Temple du Bouddha de Jade

  • visite Synagogue Ohel Moishe

    Synagogue Ohel Moishe

  • visite Shikumen de Tianzifang

    Shikumen de Tianzifang

  • visite Cathédrale Saint-Ignace

    Cathédrale Saint-Ignace

  • visite 1933 Shanghai

    1933 Shanghai