Retour du voyage d'Annie M.

Après avoir fait une étape de quelques jours à Kashgar, Annie et Jean-Pierre se sont envolés vers Urumqi pour ensuite descendre tranquillement la Route de la Soie en TGV jusqu'à Xi'an. Accompagné d'un guide francophone à chaque étape, le voyage été complet. Cela leur a permis de découvrir toutes les merveilles de cette route mythique.

Bonjour Jessica,

Nous sommes bien arrivés à Paris ce dimanche, après bien de surprises.
1. Nous n'avons pas trouvé le chauffeur qui devait nous accompagner à l'aéroport de Xi'an et avons pris un taxi.
2. Nous avions pris un vol qui devait décoller à 1 heure 55 et qui en réalité a décollé à 5 heures soit 3 heures de retard.

Nous avons fait un très beau voyage, le beau temps ne nous a pas toujours accompagné ; nous avons malheureusement eu un temps couvert en allant au lac Karakul et aux Montagnes flamboyantes du Xinjiang.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à voir toutes ces merveilles :

  • Les grottes de mille Bouddhas
  • Les grottes de Mogao
  • La forteresse de Jiayuguan
  • La grande muraille à Xuanbi
  • Les tombeaux de fresques de des Wei et des Jin. Nous avons été émerveillés par ces tombeaux et avons aimé le musée
  • Le parc naturel de Zhangye est de toute beauté, la nature est merveilleuse ; quelles belles montagnes ; cela rappelle les tranches napolitaines !...
  • Le temple creusé dans la roche avec statues et fresques 
  • Les grottes de Binglingsi avec la traversée en bateau
  • Le monastère de Labrang et son guide moine anglophone et son humour.
  • Et bien sûr les grottes de L'UNESCO de Maijishan

Nous n'avons pas pu visiter l'ensemble du temple de Fuxi, il y avait une commémoration, mais nous avons suivi le mouvement de foule et avons été très étonnés de voir tout ce défilé de personnes.

Enfin nous pouvons remercier tous les guides pour leur bienveillance à notre égard, pour les transmissions d'informations et pour leur gentillesse et patience.
Nous remercions également les chauffeurs qui nous ont accompagnés lors de ce voyage.
Nous vous remercions également de nous avoir assistés pour cet itinéraire de dossier.

Bien amicalement.

Annie et Jean-Pierre

               Avec la guide du Gansu, Chine Escapade

Echange par mail :

Chine Escapade : Bonjour, je souhaitais effectivement vous appeler mais je voulais quand même vous laisser le temps d'arriver. Pierre nous a effectivement prévenu qu'il ne vous avait pas trouvé à la gare de Xi'an Nord. Il a fait le tour des sorties et a attendu longtemps sans parvenir à vous localiser. Peut-être n'avez-vous pas attendu assez pour que Pierre fasse le tour ? C'est quand même bizarre... N'avez-vous pas pu emprunter le portable d'un agent de la gare pour téléphoner à Pierre ou à votre contact national Yang ? 
Pour ce qui est du vol, les retards internationaux sont rares mais possibles. Je me souviens justement d'une fois à Xi'an, où j'étais "en arrêt" (même pas en escale). On voyait notre avion par la fenêtre mais on a dû avoir 3 ou 4h de retard... Allez comprendre pourquoi !
Je vois quand même que vous repartez avec de magnifiques souvenirs. Cela fait plaisir !
Au Xinjiang (Kashgar et Turpan), avez-vous eu des difficultés à réaliser tout le programme ? Un autre groupe qui voyageait à peu près aux mêmes dates vient de m'envoyer leur retour de voyage et les contrôles de sécurité ont laissé moins de temps aux visites. Est-ce votre cas ?
Bien cordialement,

Elisabeth : Oui nous avons eu beaucoup de contrôles pendant tout notre voyage mais comme nous n'étions que 2 cela a été sans conséquence sur les visites mais nous avons trouvé cela abusif ! Mais c'est le choix du gouvernement  Chinois on se plie... Bien cordialement. Annie et JP.

Chine Escapade : Bonjour, nous venons d'avoir une réunion au cours de laquelle nous avons évoqué votre non transfert le dernier jour du voyage. Nous avons décidé de vous rembourser une partie de ce service qui n'a pas été réalisé dans son intégralité. Je vous demanderai donc de bien vouloir m'envoyer votre RIB ou bien vos coordonnées postales pour que je vous fasse parvenir votre remboursement par virement ou par chèque ; comme vous le préférez. 
Le montant de ce remboursement est de 200 RMB. J'ai regardé, cela représente à peu près 26€ à ce jour. Bien cordialement, 

Elisabeth : Bonjour Jessica, merci pour votre proposition mais nous pensons que ce remboursement de taxi n'est pas nécessaire. Nous avons fait un très beau voyage et de très belles rencontres et cet incident n'a rien de catastrophique il ne nécessite pas le remboursement. Bien cordialement, Annie 

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page