Retour du voyage de Pascale B. 2

Voici le témoignage de Pascale B. et sa famille (expatriés en Chine) pour un voyage au Guangxi (Guilin - Yangshuo - Longsheng) de 7 jours lors des vacances du 1er mai 2015.

Bonjour Jessica,

Nous voilà de retour à Shanghai après un très beau voyage.

Tout d'abord, nous avons eu beaucoup de chance pour le temps. Les averses sont toujours tombées au bon moment ! Comme je vous le disais, l'optimisme fait parfois des miracles !

Sanjiang : l'hôtel est un peu spartiate mais il est très bien situé et je dois dire que la vue du pont illuminé le soir fait oublier le côté spartiate de l'hôtel.

La randonnée était vraiment géniale mais lorsque nous sommes arrivés au-dessus du village de Ping'an et que nous avons vu les rizières complètement à sec, j'étais vraiment déçue. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être sans eau. J'avais toujours rêvé de voir des rizières en eau. Nous avons cependant admiré la beauté du paysage qui nous a beaucoup fait penser à notre pays de cœur, le Pérou. Dame Nature nous a récompensés pour notre indulgence car, pendant la nuit, un énorme orage a éclaté. Le lendemain, nous avons pu aller admirer les rizières avec de l'eau. Ça n'était pas l'abondance mais ça change tout.

Nous avons adoré l'ambiance du village de Ping'an. L'hôtel était vraiment super et nous avons apprécié la chambre avec notre grande terrasse qui donnait sur les rizières. Nous avons pleinement profité de notre journée au calme, le lendemain de la randonnée.

Yangshuo : tout d'abord, l'hôtel est vraiment génial de par sa situation et la qualité de sa prestation. Manger face aux montagnes et à la rivière, c'est vraiment magique. Nous avons eu l'impression de faire un arrêt sur image. C'était magique. Je n'avais plus envie de partir. Cet hôtel est peut-être cher mais il vaut vraiment la peine. Je l'ai d'autant plus apprécié que je n'ai pas pu faire la randonnée à vélo du fait de ma blessure au genou. Mais je n'ai pas vu ma matinée passer : face à de tels paysages, on ne se lasse pas d'admirer et de faire des photos. Le restaurant de l'hôtel est également excellent.

Notre petite guide est vraiment adorable. Comme tous les guides que nous avons eus jusqu'à présent, elle est toute jeune et manque donc d'expérience. On sent que ses connaissances sont encore superficielles mais elle a toutes les qualités pour être une bonne guide : la curiosité et l'humilité. Lorsqu'elle ne savait pas répondre à une question, elle allait chercher sur internet. Je suis globalement un peu frustrée au niveau des guides qui n'apportent pas beaucoup d'informations sur l'histoire de la Chine, les traditions, les symboles, l'architecture. Mais, un ami qui a beaucoup voyagé en Chine m'a dit l'autre jour que jamais je n'aurai dans ce pays, un guide du niveau de notre ami guide au Pérou. En Chine, les guides sont plus des accompagnateurs que des sources d'information. C'est bien dommage mais c'est ainsi.

Voilà Jessica, en tout cas, merci pour ce beau voyage.

Merci et très bonne journée !

Témoignage de Pascale au Voyage Autrement :
Bonjour
Nous avons utilisé les services de Chine Escapade à deux reprises. La première fois pour un petit voyage de 3 jours à Pékin et la deuxième pour un voyage de 5 jours dans la région de Guilin. 
La personne qui s'est occupée de nous, Jessica, est très agréable et consciencieuse. Dans les deux cas, nous étions susceptibles d'avoir beaucoup de monde puisqu'il y avait des jours fériés. Mais elle a su organiser nos périples pour que nous évitions la foule au maximum. 
Pour organiser notre deuxième séjour, elle a tenu compte des commentaires que j'avais faits sur le premier. 
Nous avons horreur du monde, des pièges à touristes, des mises en scènes qui n'ont rien d'authentique. Le voyage à Guilin était superbe. 
La seule déception que j'ai pu avoir, c'est le manque d'expertise des guides. Les guides étaient à chaque fois charmants et consciencieux mais ils étaient très jeunes et leurs connaissances étaient très superficielles. Nous avons passé plus de 5 ans au Brésil et avons beaucoup voyagé en Amérique Latine et nous avons eu la chance d'avoir des guides formidables : certains étaient de vrais livres d'histoire d'autres étaient experts en botanique ou en faune. Bref, j'ai constaté une très nette différence en arrivant en Chine. Des amis ayant vécu en Amérique Latine et en Asie m'ont malheureusement confirmé que j'aurai rarement la chance de rencontrer ces experts en Chine. Ils ont visiblement une formation très superficielle très en dessous de mes attentes. 
Cordialement

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page