La Colline de la Lune de Yangshuo est, en soi, un pic karstique parmi tant d'autres de la région. Mais, la Colline de la Lune a tout de même une particularité qui la rend plus intéressante. Il est en effet rarement proposé de monter sur ces magnifiques pics karstiques de la région de Guilin, or celui-ci a été aménagé d'un escalier de 1 251 marches. Vous pouvez ainsi accéder à un trou dans la paroi de la Colline de la Lune duquel une vue imprenable s'offre aux aventureux.
Ce trou a la forme d'une lune, d'où le nom de la colline, et, lors de l'ascension, il est possible d'observer les différentes phases de cette lune. En effet, au cours du parcours, c'est une pleine lune, une demi-lune ou bien une lune descendante qui sera visible en fonction de votre avancement.
Une fois au sommet de la Colline de la Lune de Yangshuo, la vallée de la rivière Lijiang avec ses rizières, ses campagnes, ses petits villages et ses pics karstiques sont d'une toute beauté. Cela vaut bien le voyage et l'ascension !