La croisière sur le Yulong en radeau de bambou de Yangshuo est différente des autres croisières proposées dans les alentours de Guilin et Yangshuo pour deux raisons.
Tout d'abord, la croisière s'effectue sur une autre branche de la rivière Lijiang, le Yulong He. Toutes les autres promenades en bateau proposées autour de Yangshuo se font sur la rivière principale. Sur le Yulong, vous aurez donc une vue bien différente et serez beaucoup plus au calme. Vous aurez presque l'impression d'être seul au monde.
De plus, les autres croisières sont organisées soient sur un bateau de tourisme, soit sur des radeaux en bambou à moteur. Sur la rivière Yulong, les radeaux de bambou sont bien plus typiques et n'ont ainsi pas de moteur. Bien que le bruit du moteur soit minime sur le Lijiang, la croisière sur le Yulong garde bien plus de charme sur ces embarcations en bambou traditionnelles.
Pour une heure et demie de splendeur, veillez à bien choisir votre partenaire car les bateaux sont uniquement pour deux personnes !
La croisière sur le Yulong en radeau de bambou traditionnel démarre du Pont du Dragon, à quelques kilomètres à l'extérieur de Yangshuo. Ce pont est l'un des plus anciens ponts de Yangshuo, avec quelques 400 ans d'histoire.
Pour se rendre au départ de la croisière sur le Yulong, il est souvent proposé de faire une promenade à vélo. La balade se fait en passant par de petits villages locaux et au milieu des champs de culture du riz. C'est des plus charmant et moins touristique que la randonnée généralement proposée jusqu'à la Colline de la Lune. Après la croisière, les vélos auront été emmenés au quai et vous pourrez continuer la balade dans un paysage différent ! Pour changer de la traditionnelle croisière sur le Lijiang entre Guilin et Yangshuo, profitez de votre voyage à Yangshuo pour partir en pleine nature le temps d'une journée.