La tradition la plus répandue lors d'un banquet de raviolis que vous pouvez déguster à Xi'an est celle des shuijiao. Les raviolis, ou jiaozi, sont de petites enveloppes de pâte garnies d'une farce à base de légumes et/ou de viande. C'est un plat des plus typiques du nord de la Chine. Les shuijiao sont une catégorie de jiaozi ; "shui" signifiant eau, cette sorte de ravioli est en faite cuite dans l'eau. Les couleurs et les formes mais aussi les farces sont toutes différentes. Laissez donc vos yeux et votre odorat vous guider dans vos choix au moment du banquet !
Les raviolis chinois sont l'un des plats les plus typiques de Chine et notamment de Xi'an. Ils étaient au départ cuisinés uniquement à l'occasion du banquet du Nouvel An chinois. Mais, la Chine se développant, il est aujourd'hui possible de déguster ces délicieux mets à toute période de l'année dans certains restaurants.
Aujourd'hui encore, les raviolis sont le premier repas de l'année. Il est de tradition que, le jour du Nouvel An chinois, au petit matin, la famille se réunisse et cuisine les raviolis ensemble. Et pour cause, un proverbe chinois dit qu' « aucune nourriture ne peut égaler le ravioli ».