En plein cœur de la vieille ville de Hohhot, le magnifique Tempe Dazhao surgit au milieu du dédale de ruelles. Cette lamaserie, qui fut construite sous les Ming il y a presque 500 ans, est le plus vieux sanctuaire bouddhiste de Hohhot. C'en est également l'un des plus grands temples.
Bien que très fréquenté, le temple Dazhao est un endroit à ne pas manquer lors d'un voyage à Hohhot. Le temple renferme en effet une splendide statue de Sakyamuni toute en argent de 2,5 mètres de hauteur. Devant cette magnifique statue, se dressent deux dragons gravés sur des piliers recouverts d'or. Le tout est d'une beauté sensationnelle. Le IIIème Dalaï-lama serait même venu présider en personne la cérémonie d'inauguration du Bouddha d'argent.
Le temple Dazhao est vraiment grand et offre plein de petites autres merveilles lors de la visite. Les fresques, par exemple, à l'entrée des différents pavillons et dans certains couloirs valent le coup d'œil. Elles décrivent par endroit les étapes du bouddhisme, le cercle de la vie, les bouddhas,…