La construction du temple de Xingjiao en 1415 témoigne de la créativité des architectes Bai qui apprenaient les particularités de l’architecture chinoise dans le district de Jianchuan.
En octobre 2001, le Fond Mondial des Monuments (WMF) a classé l’ensemble de la zone Sideng de la vieille ville de Shaxi dans la liste des sites du patrimoine architectural mondial. Ainsi, le site bénéficie de la protection de l’école polytechnique fédérale de Zurich en Suisse et du district de Jianchuan et est aujourd’hui considéré comme un exemple international de restauration du patrimoine architectural ancien.
Le temple Xingjiao a su conserver deux de ses halls principaux remontant à la dynastie Ming : le grand hall principal et la salle des rois célestes. Ces derniers renferment également de magnifiques fresques murales datant elles aussi de la dynastie Ming.
Cependant, en se promenant dans le temple, les voyageurs pourront remarquer que le style architectural de l’ensemble du complexe témoigne de la culture Bai. La fresque murale du Temple de Xingjiao a d’ailleurs été réalisée par des peintres locaux Bai sous la dynastie Ming, qui ont représenté Sakyamuni en bouddha féminin, initiative plutôt rare en Chine.