kanas2

Les plus beaux paysages d’automne en Chine

L’automne est bien là avec son manteau de couleurs chaudes et ses températures agréables. Alors avant que l’hiver arrive venez découvrir ces sites merveilleux qui changent totalement de visage en cette saison.

Keketuohai : C’est l’un des plus beaux parcs du Xinjiang. La minorité Kazakh est installée ici. Il se trouve dans la partie nord-ouest de la région et n’est donc pas très facile d’accès.

keketuohai1

keketuohai2

Wuyuan : Perdu au Jiangxi, le comté de Wuyuan regorge de petits villages lovés dans des vallées mystérieuses.

wuyuan1

 

wuyuan2

Jiuzhaigou : La vallée de Jiuzhaigou, au Sichuan, est sans doute l’un des plus beaux endroits de Chine. Parsemée de petits lacs, les paysages changent du tout au tout en fonction des saisons.

jiuzhaigou2

 

jiuzhaigou1

Lac Kanas : Encore au Xinjiang, le Lac Kanas revêt son manteau automnal et les petits villages d’ethnies se préparent pour l’hiver.

kanas3

kanas1

Ejina qi : La région de Eqi, en Mongolie Intérieure, regorge de lieux secrets s’illuminant à l’arrivée de l’automne. Perdus à la frontière mongole, ces sites paysagers laissent rêveur.

ejinaqi1

ejinaqi2

Baie aux cinq couleurs : Le Xinjiang abrite décidément de nombreuses merveilles naturelles ! La Baie aux cinq couleurs au nord d’Urumqi offre non seulement un paysage différent selon les saisons mais aussi en fonction de la luminosité aux différentes heures de la journée.

cinq-couleurs2

cinq-couleurs1

Désert de Shapotou : Ce désert du Ningxia donne directement sur le fleuve Jaune. Le mariage entre les dunes de sable, le cours d’eau et les arbres au loin est des plus beaux, notamment en automne.

shapotou1

shapotou2

Tachuan : Au pied des Montagnes Jaunes (Huangshan), le petit village rappelle étrangement les villages de Wuyuan. Le ton des couleurs en automne donne un charme particulier aux lieux.

tachuan2

tachuan1

Ville fantôme d’Urho : Ces formations rocheuses que seul le vent visite donnent l’impression de rougeoyer.

ville-fantome1

ville-fantome2

Parc de Saihanba : Non loin de Chengde, ce parc naturel change totalement de visage à l’arrivée de l’automne. Son nom signifie « beaux hauts plateaux ».

saihanba

saihanba2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *