Mastiff-du-Tibet_03

L’année du chien 2018

Contrairement à beaucoup d’informations que l’on entend, le chien ne compte pas parmi les mets de la cuisine chinoise. Seule une petite partie de la population, dans le sud de Chine, consomme le meilleur ami de l’Homme. OUF !

De nos jours, le chien est vu de la même manière qu’en Occident. Le chien est donc un animal fidèle et aimant. Le chien donne l’alerte en cas de danger et n’abandonne pas sa famille. Pour les Chinois, la symbolique va même plus loin. C’est un animal porte bonheur ; d’où le fait qu’il compte parmi les 12 signes du zodiaque chinois.

La couleur a également un sens particulier. Ainsi, un chien noir aux yeux jaunes est considéré comme étant un excellent chien de garde. Si le ventre du chien contient du blanc, le chien a plus de chance d’apporter des ennuis. Au contraire, si les oreilles du chien noir sont blanches, le chien rendra son maitre riche et un chien blanc avec une queue noire donne de l’honneur. Vous n’avez qu’à choisir !

En Chine, le caniche est le chien le plus commun ; et pour cause, il est porte-bonheur !
Le chien est le 11ème signe du zodiaque chinois. Ainsi, tous les 12 ans, les personnes nées sous le signe du chien tremblent. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas porte-bonheur de célébrer son année. C’est donc une année difficile à surmonter, présentant beaucoup d’obstacles. Il faut donc toujours porter quelque chose de rouge. Ce peut être un T-shirt ou des chaussures tout comme quelque chose de plus discret tel que des sous-vêtements ou une ceinture. Certains portent même une petite ficelle rouge à laquelle pend une perle de jade, le bijou préféré des Chinois.

Ainsi, si vous êtes nés en 1922, 1934, 1946, 1958, 1970, 1982, 1994 ou 2006, prenez bien garde à l’année 2018 ! Le Nouvel An Chinois sera célébré le 15 février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *