grande-muraille-juyongguan-10

Escapade à la Grande Muraille de Juyongguan

Lors de notre passage à Pékin pendant la fermeture de l’agence au début du mois de septembre, nous sommes allés découvrir un site peu connu de la Grande Muraille de Chine : Juyongguan. Les touristes chinois vont principalement à Badaling qui est la section de la Grande Muraille la plus proche de Pékin. Nous emmenons souvent nos clients à Mutianyu ou encore Jinshanling (qui se trouve sur la route pour Chengde). Mais Juyongguan fait rarement partie des sections les plus visitées de la Grande Muraille. Et pour cause, il n’y a pas de télésiège…

Alors pour les sportifs, la randonnée est la bienvenue mais, même en étant en bonne forme, il faudra bien s’accrocher !

La Grande Muraille de Juyongguan est en réalité une grande boucle traversée par un axe avec une porte sud et une porte nord. Vous avez donc la possibilité de faire la boucle entière ou bien de ne faire que la partie ouest ou est en terminant alors par la porte opposée.

Lors de notre séjour nous sommes arrivés par la porte nord et sommes partis sur le côté est de Juyongguan, qui est le côté le plus facile. Il nous a fallu une petite heure pour atteindre la porte sud. La montée et la descente sont assez raides mais il y a beaucoup de plat et de vallons lors de la randonnée au sommet ; ce qui rappele un peu Mutianyu. Attention quand même, dans les pentes, de nombreuses marches font 50 cm de hauteur ! On a parfois l’impression de monter les marches à quatre pattes…

Pour tout avouer, nous n’avons pas fait la partie ouest de Juyongguan qui paraissait vraiment fatigante. Alors que vous avez à l’est une centaine de marches pour la montée comme pour la descente puis un faux plat au sommet, la partie ouest n’est constituée que de montée et de descente raides ! Curieusement c’est à cette partie de Juyongguan que les quelques voyageurs chinois s’attaquaient. Ayant déjà fait l’expérience de marches de 50cm de hauteur, nous n’avions pas envie de voir ce qui attendait les aventuriers de ce côté-là.

grande-muraille-juyongguan-1

grande-muraille-juyongguan-2

grande-muraille-juyongguan-3

grande-muraille-juyongguan-4  grande-muraille-juyongguan-8

grande-muraille-juyongguan-5

grande-muraille-juyongguan-6

 

 

grande-muraille-juyongguan-7  grande-muraille-juyongguan-9

grande-muraille-juyongguan-10

grande-muraille-juyongguan-11

grande-muraille-juyongguan-12  grande-muraille-juyongguan-13

grande-muraille-juyongguan-14

grande-muraille-juyongguan-17

grande-muraille-juyongguan-15  grande-muraille-juyongguan-16

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *