Faire de l’écotourisme dans la ville côtière de Xiamen en Chine

La Chine est reconnue pour ses nombreux temples bouddhistes, ses grandes industries et ses paysages variés. Ce vaste pays asiatique constitue une adresse de choix pour passer des moments d’évasion et se dépayser. Au cours de leur voyage en Chine, les touristes séjourneront dans la ville côtière de Xiamen qui se trouve dans la province du Fujian. Arrivés dans cette métropole, ils découvriront le fort de Hulishan qui fait partie des sites historiques importants de Xiamen. Érigé à la fin du XIXe siècle, ce bastion abrite un célèbre canon Krupp allemand qui émerveillera sûrement les globe-trotters. Cette arme massive de 79 tonnes a une portée de tir d’environ 20 km. À noter que cette citadelle était le centre de commandement des huit forteresses de Xiamen pour riposter les attaques japonaises en 1900 et 1937. Les vacanciers y apercevront aussi deux terrasses d’observation et deux jumelles qui leur permettront d’avoir une vue panoramique sur l’île de Jinmen. Ils n’y manqueront pas non plus de visiter le musée de Rongguang.

Un détour sur le mont Wuyi, une réserve naturelle d’exception de Xiamen

Les vacanciers poursuivront leur voyage en Chine par la visite du mont Wuyi qui se trouve au nord-est de la province du Fujian. Il s’agit d’une vaste réserve naturelle réputée pour sa richesse en biodiversité. À noter que l’UNESCO a classé ce lieu dans la liste du patrimoine mondial depuis 1999. Ce massif abrite une végétation tropicale fascinante et des animaux protégés comme le tigre de Chine méridionale et le léopard tacheté. Les randonneurs y apercevront plusieurs sentiers et escaliers aménagés qui leur mèneront au cœur des paysages époustouflants du site. En se baladant dans les environs, ils observeront la rivière des neuf méandres qui serpente au milieu des pics impressionnants. Sur ce cours d’eau, les routards pourront faire de la croisière en radeau aux chaises tout en admirant la splendeur de ce bout d’Éden. Ils y découvriront aussi de vieux cercueils suspendus de 4 000 ans, d’immenses cascades, des gorges profondes et des vallées pittoresques.

Visiter d’autres attraits touristiques de la ville de Xiamen

Pendant leurs voyages en Chine, les randonneurs exploreront le temple de Putuo du Sud situé au pied de la montagne Wulaofeng. Construit durant la dynastie des Tang (618-907), ce sanctuaire figure parmi les quatre sites bouddhistes de Zhoushan dans la province du Zhejiang. Il est composé de nombreux bâtiments, dont un pavillon qui conserve des images de Bouddha de la Birmanie et des sculptures en ivoire. Les visiteurs y découvriront également des bâtisses abritant des dortoirs, des bibliothèques et des salles d’études pour les moines. À part cela, ils se rendront sur l’île de Gulangyu. Arrivés sur les lieux, les vacanciers remarqueront des édifices coloniaux qui parsèment les rues. En sillonnant dans les environs, ils observeront un musée insolite qui expose près de 200 pianos. Ils n’y manqueront pas aussi de se promener dans le jardin luxuriant de Shuzhuang tout en admirant la beauté du paysage. Par ailleurs, l’île de Gulangyu bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *